4 destinations à privilégier pour vos prochaines vacances

0
267

Après des mois de durs labeurs, c’est le moment des vacances. Rien de mieux que de sortir de son environnement quotidien et de visiter d’autres contrées. Pour des moments de détente et de non-stress, choisissez votre destination avec soin. À cet effet, quelles sont les destinations à privilégier ?

Le Brésil, pour un paysage d’exception

Si vous aimez bouger, le Brésil est une destination de choix pour des vacances de rêve. Rio de Janeiro, la ville aux paysages époustouflants vous accueille. Classé au patrimoine mondial en 2016 par l’UNESCO, Rio de janeiro est une ville en effervescence.

Cette ville accueille par an près de 6 millions de touristes qui viennent tous pour ce que la ville a à offrir. Son paysage est à la fois culturel et urbain. Voici quelques lieux incontournables à visiter :

  • La Santa Theresa: vous pourrez y visiter des citadelles du 19siècle ;
  • La statue Christ le rédempteur: de ses 38 mètres, elle est visible d’où que vous soyez à Rio. Elle est l’attraction première des touristes. Vous pouvez y accéder en randonnée, en taxi et même en train ;
  • La plage de Copacabana: jeu aquatique, bronzage à volonté, fête en soirée… cette plage de 4 kilomètres vous offre également des activités en plein air ;
  • La feira Hippie d’Ipanema: meilleur endroit pour connaitre les spécialités de la ville, vous y trouverez des objets artisanaux, mais aussi les mets typiques de Rio.

Selon votre calendrier de vacances, vous aurez de plus la chance d’apprécier le fabuleux Carnaval de Rio, signe de fête.

Le Guatemala : mine aux trésors

Voyage au Guatemala, voilà une belle option pour les aventureux et passionnés de la nature. Pays plutôt méconnu, le Guatemala est situé en Amérique centrale au sud du Mexique. Mais, vous pourrez y visiter mille et un trésors, notamment :

  • Le lac Atitlán : le plus beau lac au monde, entouré de 3 volcans. Ce lieu, par son aura mystique, vous plongera dans l’univers des Mayas ;
  • Antigua: avec des architectures incroyables et les rues colorées, Antigua est la plus belle ville du Guatemala. Son atmosphère tranquille lui vient des brumes des volcans Agua, Fuego et Acatenango.
  • Tikal: plus grand site archéologique, ce fut l’une des villes forteresses des Mayas.

Des sources naturelles d’eau thermale, des jungles luxuriantes et plusieurs autres sites ludiques sont à votre portée.

Dubaï : paradis luxueux

Reconnu comme une ville luxueuse, Dubaï fait rêver plus d’un. En effet, avec ses édifices à la pointe de la modernité, son rythme effréné et son standard de vie, Dubaï est l’une des plus grandes villes touristiques du monde. Malgré son caractère de ville citadine, Dubaï vous offre une pléthore d’activités en plein air, par exemple :

  • Faire du safari dans le désert ;
  • Profiter d’une balade en bateau ;
  • Visiter la merveilleuse fontaine de 275 mètres de long.

Dubaï c’est aussi des édifices à architecture unique et des parcs d’attractions. Vous serez subjugués.

L’Égypte et les pyramides


Véritable mystère d’architecture, les pyramides d’Égypte sont de véritables chefs-d’œuvre. Elles attirent en Égypte des millions de touristes chaque année. Mis à part ses majestueuses pyramides, l’Égypte a également beaucoup d’autres choses à offrir comme :

  • Le désert blanc ;
  • Le temple Karnak ;
  • Le Caire, capitale d’Égypte ;
  • Les croisières sur le Nil.

Pendant votre séjour en Égypte, rassurez-vous, vous ne verrez pas le temps !

Enfin, il est maintenant temps de réaliser votre choix. Alors, où s’envoler pour vos prochaines vacances : Rio de Janeiro ou Guatemala ?