6 endroits inédits à visiter au Portugal

0
235

Le Portugal fait partie des pays aux atouts touristiques les plus prisés au monde. Vous rêvez de visiter ce pays, mais vous ignorez probablement les endroits uniques, fascinants où vous pourrez aller. Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet six endroits inédits à visiter au Portugal.

La grotte de Benagil

grotte de Benagil
La grotte de Benagil est une merveille géologique située à environ 150 mètres de la plage de Benagil. Elle offre un remarquable camaïeu de couleurs et fait partie des plus belles plages au monde. Pour voir cette magnifique grotte de plus près, vous devez y aller :

  • En bateau ;
  • Ou à la nage.

Le couvent du Christ et la plage du Seigneur de la Pierre

Si vous souhaitez faire un tour au Portugal, vous pourrez contacter une agence de voyages au Portugal qui vous portera assistance. Arrivée à destination, vous devez absolument vous rendre dans le centre du pays afin de visiter le couvent du Christ qui est situé dans la ville de Tomar. Il s’agit, en réalité, d’un ancien château des Templiers, dont l’ordre a été dissous en 1314.

Aussi, vous pourrez faire un tour à la plage du Seigneur de la Pierre qui se distingue par une chapelle (érigée au XVIIIe siècle) construite dans des roches au bord de l’océan. C’est un lieu très adapté pour le surf, surtout les jours où l’océan est très agité.

Le palais de Regaleira

Regaleira
Le palais de Regaleira est situé dans le centre historique de Sintra et est très plébiscité par les touristes grâce à son architecture chargée et son parc enchanteur. Ce somptueux palais, dont les façades se réfèrent à la franc-maçonnerie, à l’alchimie et à l’ordre des Templiers vous laissera sans voix. Outre le Portugal, si vous recherchez une autre destination pour un séjour fun, vous pourrez opter pour un voyage en Roumanie avec votre petite famille.

Foz do Arelho

Foz do Arelho est l’une des plages les plus incontournables du Portugal. Elle est considérée comme un vrai paradis pour les :

  • Amateurs de sports nautiques ;
  • Et surfeurs. 

Lors de votre voyage au Portugal, vous ne devez surtout pas oublier de visiter cet endroit pittoresquel’eau est cristalline et où la rivière et l’océan se rencontrent pour former un petit magnifique lagon. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, le Portugal fait partie des destinations touristiques les plus appréciées par les Français.

La Serra da Estrela

Le parc national de la Serra da Estrela est considéré comme étant la plus grande zone protégée du Portugal avec près de 101 000 hectares. C’est l’un des endroits inédits que vous ne devez surtout pas manquer de visiter lors de votre séjour au Portugal. Vous y découvrirez d’ailleurs le pont le plus culminant du Portugal continental (Torre, d’environ 1993 mètres de hauteur). Une fois dans le parc, vous pourrez profiter de quelques heures de randonnée. Vous pourrez faire également du ski sur la seule piste enneigée du pays.

La librairie Lello

La librairie Lello est considérée comme l’une des plus belles au monde grâce à ses murs entièrement tapissés de bois précieux, antique et grâce à ses hauts plafonds. Ce lieu impressionnant vous donnera envie de vous mettre à la lecture. N’oubliez donc pas d’y faire un tour lors de votre séjour au Portugal. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir d’autres destinations que vous pouvez visiter une fois au Portugal.