Afrique du Nord : Quels pays visiter pendant ses vacances 

0
155

Plus proche de l’Europe et dans une certaine mesure du Moyen-Orient, l’Afrique du Nord est une destination de choix pour les touristes européens. Reconnue pour ses vastes territoires déserts, cette partie du continent africain offre de très belles plages pour une détente au soleil. Si vous envisagez d’y voyager, mais ne savez pas exactement où aller, lisez cet article. On vous présente les pays nord-africains à ne pas manquer.

L’Égypte

Véritable pont entre le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Égypte a une riche et longue histoire dont les vestiges millénaires subsistent encore aujourd’hui. C’est une destination immanquable d’Afrique du Nord. Le territoire, bien qu’il soit à 94 % désertique, arbore de beaux paysages et un patrimoine culturel des mieux préservés du globe. Le Caire, la capitale du pays, est en principe la première étape des visiteurs. Cette grosse mégalopole d’Afrique offre un paysage typiquement oriental et des sites uniques au monde à voir absolument. Ce sera l’occasion pour vous de visiter :

  • Les pyramides de Gizeh ;
  • Le musée du Caire ;
  • Le vieux Caire islamique ;
  • Le quartier Copte
  • Etc.

Très moderne, la ville d’Alexandrie sera également un point de chute intéressant. N’oubliez pas le Nil et Assouan qui restent aussi des incontournables du pays. L’idéal pour ne rien rater serait de faire appel à une agence spécialisée pour préparer votre voyage sur mesure en Égypte.

Le Maroc        

Sans conteste, c’est l’une des premières destinations auxquelles on pense lorsqu’on évoque l’Afrique du Nord. Le Royaume chérifien comme il est ainsi fièrement surnommé, doit aujourd’hui son attractivité à sa fulgurante ascension économique ayant révélé des villes comme Rabat, Tanger et surtout Casablanca. Pays très proche de l’Europe, elle est la destination parfaite pour les touristes à petits budgets. Les prix des logements sont plutôt abordables et pour une expérience unique les visiteurs peuvent passer leurs nuits dans un Riad traditionnel dans la médina. Au cours de votre séjour, vous profiterez des spécialités culinaires locales et vous pourrez faire les souks le week-end. Contactez une agence de voyage au Maroc pour programmer vos visites et profiter des sites les plus appréciés du pays : Toudgha, Dadès, Ouzoud, etc.            

L’Algérie

Grand voisin du Maroc, l’Algérie possède elle aussi de nombreux atouts touristiques. Le plus important étant sa gastronomie. Le pays le plus vaste d’Afrique cuisine en effet l’un des meilleurs couscous au monde. Profitez de votre séjour pour y goûter et déguster également le Tajine local. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier les nombreux produits pâtissiers proposés par les multiples boulangeries traditionnelles du pays.

Son climat doux et tempéré est l’autre facteur qui attire en grand nombre les touristes et voyageurs occidentaux : la plage d’Annaba par exemple accueille une vague de touriste pendant les vacances. La capitale Alger et ses magnifiques rues voient aussi défiler de nombreuses familles étrangères en balade. Concernant les sites à visiter, le marché de la Casbah, le Théâtre romain de Djemila ou encore Ain El Ahnech figurent parmi les immanquables du pays.       

La Tunisie

Plus petit que les autres États de cette région, la Tunisie compte néanmoins de nombreux sites à voir. Si vous optez pour ce pays comme destination, ne manquez pas les impressionnantes montagnes de Djebel Chambi, de Djebel Samama ou encore de Djebel Serj. La grande Mosquée de Kairouan, le site archéologique de Carthage et les oasis de Ksar et de Tozeur font également partie des attractions phares du pays. La Tunisie, comme le Maroc, se présente également comme l’une des destinations les moins coûteuses d’Afrique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here