Comment réussir votre prochaine visite touristique au Japon ?

0
117

Il existe de ces destinations qui laissent sans voix après qu’on y a fait un tour. Le paysage et le décor sont tellement séduisants et surprenants que malgré ses occupations de la vie courante, l’on n’a pas envie d’écourter ses vacances. Le Japon fait partie de ces destinations à avoir ce statut touristique très particulier. Si vous avez une âme de touriste, sachez que vous devez absolument visiter ce beau pays, car tout y est pour vous séduire. Découvrez donc comment réussir votre séjour.  

Que savoir sur le Japon ?

C’est sur une superficie de plus de 300 000 km² que vous accueille ce beau pays. Surnommé l’Empire du soleil, ce magnifique état insulaire d’Asie dispose d’immenses atouts naturels. Que vous soyez dans sa plus petite ou dans la plus grande ville, vous ne manquerez pas de quoi vous rincer l’œil.

Ainsi, cet archipel, subdivisé en plusieurs petites iles, vous invite à découvrir le charme et la convivialité de ses habitants. En vous y rendant, vous aurez tout le temps d’apprécier leur hospitalité et leur sens du partage. Ce sera aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances et d’apprendre un peu plus sur cette belle culture.

Par ailleurs, qu’importe votre destination de voyage, et, quelles que soient vos motivations, il est important de prendre la peine de choisir la meilleure offre. Ceci dit, pour votre voyage touristique au Japon, mettez un point d’honneur à choisir la meilleure Agence de voyage au Japon.

Comment bien choisir son agence de voyages pour le Japon ?


Pour bien choisir votre agence de voyages pour le Japon, vous devez prendre en compte plusieurs variables et plusieurs facteurs tous aussi importants les uns que les autres tels que :

  • Le professionnalisme. Il faut que l’agence que vous choisissez pour votre voyage soit non seulement compétente, mais aussi qu’elle soit rigoureuse. De plus, il est évident que votre engouement pour le voyage ne saurait être le même si un mauvais accueil vous est réservé par l’agence chargée de votre voyage. Ainsi, plus vous serez satisfait, plus vous serez motivé à effectuer votre voyage ;
  • Les offres disponibles. Ce critère permettra de déterminer si les formules que propose l’agence en question conviennent à vos attentes et si elles sont compatibles avec votre profil de voyageur. Prenez donc le temps d’apprécier la quintessence des différents circuits disponibles.
  • Les tarifs. Quel que soit le choix que vous aurez à faire, il faut toujours prendre en compte le tarif de la prestation. C’est d’ailleurs l’une des variables les plus importantes pour une telle procédure. Faites donc le choix de votre agence selon qu’elle présente un rapport qualité-prix très avantageux ;
  • Les facilités de paiement que vous avez. Il faut que l’agence à qui vous décidez de faire confiance vous propose des moyens de paiement auxquels vous avez facilement accès. L’idéal serait d’utiliser un moyen de paiement que vous maitrisez et que vous avez l’habitude d’utiliser. De même, il faut aussi que vous vous renseigniez sur les modalités de remboursement et d’annulation.
  • Les avis des clients. Ces avis constituent un excellent indicateur pouvant vous permettre de juger de la qualité et la performance d’une agence. En les lisant, vous saurez de manière pratique dans quoi vous vous engagez.

Quel budget pour une visite touristique au Japon ?

Tout au long de votre séjour au Japon, tant que vous respectez la loi, vous pourrez faire tout ce que vous voulez. Cependant, malgré vos idées ingénieuses ou vos envies, vous ne pourrez profiter du cadre que dans la limite de votre budget. C’est la raison pour laquelle vous devez établir avec rigueur et de manière rationnelle votre budget. Il doit être établi en fonction des prix des endroits et lieux où vous comptez vous rendre durant votre séjour. Vous devez alors vous renseigner en conséquence pour éviter d’être surpris une fois à destination.

Aussi, prévoyez toujours une marge de surplus pour chaque poste que vous incluez dans les lignes de votre budget. En procédant ainsi, vous pourrez toujours faire face aux dépenses en cas de disparité entre les prix réels et les prix que vous aviez prévus. Vous devez également établir votre budget en tenant compte des taux de change de votre monnaie dans la monnaie locale qu’est le Yen.

Où loger lors d’un séjour au Japon ?

Tout comme l’agence de voyages, l’hébergement dans lequel vous vivrez pour votre séjour au Japon doit faire l’objet d’un choix rationnel. Il ne doit donc pas être fait à la volée ; il doit être compatible avec votre profil et votre budget.

Pour votre séjour, vous avez le choix entre les auberges de jeunesse, les hôtels et les appartements ou les maisons.

Les auberges de jeunesse

C’est non seulement l’option la plus économique, mais aussi la plus indiquée pour un tel séjour. En effet, une auberge de jeunesse est un logement à caractère touristique, dans lequel il est mis à disposition du touriste ou de la personne hébergée en chambre collective, un lit d’un nombre de places variant selon les auberges. Certains établissements proposent aussi des chambres individuelles au format et caractéristiques variées.

Bien que ce soit la solution la plus économique, il faut toutefois une condition pour y avoir accès. En effet, vous devez posséder une carte ou être un adhérent au réseau auquel appartient l’établissement dans lequel vous voulez réserver.

Les hôtels

Il existe une multitude d’hôtels au Japon. Qu’importe ce que vous cherchez, haut de gamme ou pas, vous serez servis. Ils sont construits selon plusieurs thèmes et vous proposent de passer des séjours inouïs dans une de leur chambre ou de leur suite.

Même si, vous aurez tout le confort que vous voulez, il faudra toutefois vous préparer à débourser plus de sous pour votre hébergement et votre restauration.

Les appartements

Si aucune des précédentes options ne vous enchante, alors vous pouvez opter pour celle-ci. Il existe de nombreuses résidences de tailles et caractéristiques variées idéales pour les touristes qui préfèrent apprécier leur propre compagnie.

Aussi, comme solution d’hébergement, vous pouvez prendre contact avec des personnes résidant déjà sur le territoire nippon afin de séjourner chez elles tout au long de votre visite. Ce serait le moyen idéal pour partager de nouvelles expériences, apprécier la gastronomie et la culture locale. Mais, c’est à vous de déterminer si cette option est bénéfique pour votre voyage.

Que voir et que faire lors d’un séjour touristique au Japon ?

Le Japon regorge de prédispositions aussi bien naturelles qu’artificielles. Tout autant qu’elles sont, elles vous permettront de vivre le plus d’émotions possibles.

Quels sont les sites incontournables lors d’un séjour au Japon ?

Lors d’un séjour au Japon, vous devez absolument voir :

  • Le mont Fuji : c’est une des plus belles montagnes du pays. Avec une altitude d’environ 4000 mètres, il promet de vous offrir une vue sans pareil sur l’horizon. Si vous souhaitez comprendre la culture nippone, sachez que ce site n’est pas à négliger.
  • C’est le lieu par excellence pour lever le voile sur les secrets de fabrication du thé japonais. C’est aussi le lieu de départ pour la visite du célèbre temple Byodo-in et de son musée.
  • Le château d’HIMEJI : il vous sera impossible de résister à son charme très séduisant. De nombreux travaux ont aussi été réalisés pour lui permettre de luire encore plus. Ne manquez donc pas l’occasion de visiter ce haut lieu.
  • Le palais impérial : vous raffolez de la culture nippone ? Vous souhaitez en savoir plus ? Eh bien, le palais impérial est l’idéal endroit. Loin d’être de simples bâtiments, ce palais retrace à travers ses murs une longue histoire qui n’attend que d’être contée.

Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour au Japon ?

Si vous êtes amateur de sushi, alors vous ne devez pas manquer de faire une halte au marché aux poissons de Tsukiji. C’est tout simplement le plus grand marché aux poissons du monde. Ensuite, faire un tour pour assister à un tournoi de sumo serait un excellent programme. Au-delà de son aspect sportif, le sumo a aussi une dimension culturelle. Vous pourrez donc en apprendre encore plus sur la culture.

Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que les Japonais sont d’excellents cuisiniers. S’inscrire pour suivre un cours de cuisine est également une activité qui devrait vous enchanter d’autant plus que ce serait l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles recettes à cuisiner chez vous au retour. Et pourquoi ne pas vous offrir des séances photo pour immortaliser ces moments et ces souvenirs qui feront naitre sur votre visage quelques années plus tard un léger sourire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here