Découvrir la Tunisie : Top 3 des activités à privilégier

0
150

Êtes-vous à la recherche d’une destination pour passer de belles vacances cet été ? La Tunisie est l’une des destinations les plus en vue de nos jours. Cela s’observe d’ailleurs par l’impressionnante affluence qu’il y a autour de ce pays et de ses villes phares. La raison est que la Tunisie propose un grand nombre d’activités variées pour satisfaire ses touristes. Si vous voulez connaître quelques-unes de ces activités en vue en Tunisie, lisez cet article.

La découverte des villes tunisiennes

La première des activités qu’il faut penser à mener dès que vous débarquez en Tunisie est d’aller à la découverte de ses villes. Il s’agit d’une expérience unique et particulière qui va vous amener à alterner entre la modernité et le traditionnel. Vous découvrirez des villes modernes assez développées et très animées ainsi que des villes qui sont restées ancrées dans la culture et le traditionnel.

Vous pouvez commencer votre visite par Tunis, la capitale du pays. Il s’agit de la ville qui alterne correctement entre la modernité et le traditionnel. Vous pouvez vous rendre sur le site www.tunisiebooking.com pour effectuer les différentes réservations dont vous aurez besoin. Ne manquez surtout pas de descendre vers Sidi Bou Saîd. Il s’agit d’un village tunisien avec des habitations blanchies et une ambiance chaude et tranquille que vous allez certainement apprécier. Il ne faut pas oublier les villes de Matmata, Monastir, Tataouine, et autres.


Les visites culturelles

Un autre type d’activité que vous pouvez effectuer en Tunisie est une visite culturelle. Il s’agira d’aller à la découverte des endroits clés du pays où vous pourrez plonger dans sa culture et ses histoires. Pour ce faire, vous trouverez plusieurs catégories de sites touristiques.

Les musées en Tunisie

Comme dans n’importe quel autre pays, les musées sont les endroits qui parlent mieux de la culture d’une civilisation ou d’une autre. Justement, la Tunisie regorge de musées dans lesquelles vous pourrez apprendre à connaître le pays. Pour cela, commencez par visiter le musée de Guellala. Il s’agit d’un endroit très intéressant qui relate des traditions tunisiennes à travers des statues et autres.

Vous trouverez en même temps des explications en différentes langues telles que le français, l’anglais et même l’arabe. Il y a aussi le musée archéologique de Sousse qui possède une collection impressionnante de mosaïques romaines. La plupart des objets exposés dans ce musée datent de plusieurs siècles. N’oubliez surtout pas de visiter le musée national de Bardo, le musée du patrimoine traditionnel Djerbien, etc.

Les mosquées

Une autre activité à faire en Tunisie en guise de visite culturelle est de vous rendre à la découverte des mosquées. Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays abrite une population majoritairement musulmane. Cela suppose que les mosquées sont légion dans les villes tunisiennes et impressionnent par leur architecture particulière. Si vous visitez, par exemple, la grande mosquée de Kairouan, vous serez tout simplement émus par sa vétusté et de sa majesté. Il y a aussi :

  • La grande mosquée de Sousse ;
  • La mosquée Zitouna ;
  • La grande mosquée de Monastir, etc.

Beaucoup de ces édifices sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

La vie culturelle moderne

Effectuer une visite culturelle en Tunisie, c’est aussi partir à la découverte de la vie culturelle moderne. Il s’agit des œuvres d’arts fabriqués par des artistes locaux et qui sont exposées dans des lieux culturels très en vue. Visiter ces lieux vous amènera à découvrir des tableaux de peintres très talentueux, de photographes ou même de sculpteurs. Vous ne sortirez de ces centres culturels que satisfaits.

La randonnée

Si vous êtes particulièrement passionné de randonnée et d’escapade de tout type, les activités à faire en Tunisie vous satisferont certainement. La randonnée est justement l’une des plus privilégiées dans les régions spéciales du pays. Les différents parcours disponibles, même s’ils ne sont pas spécialement aménagés, ont tout ce qu’il faut pour combler votre besoin d’adrénaline.

Il est important que vous vous apprêtiez convenablement avant de prendre la route. En guise de circuit de randonnée en Tunisie, il y a le parc El Feija. Ce circuit de randonnée s’étend sur la région la plus humide du pays parce que recouvert d’un paysage vert. La température est agréable quelle que soit la période de l’année et les découvertes à faire sur ce circuit ne vont pas vous déplaire.

Il y a aussi les circuits Bou Argoub Trail, le Tunisia Cycling Route, les cascades de Khanguet, et plusieurs autres encore.