Envie de vivre le paradis sur terre ? Partez pour l’Iran et la Mauritanie

0
130
Il est de ces destinations touristiques merveilleuses, mais parfois méconnues du grand monde. Et à moins d’être un chasseur de merveilles très averti, vous manquerez l’opportunité de les visiter. L’Iran et la Mauritanie font partie de ces destinations méconnues à explorer coûte que coûte.

Simplement magique !


Vous avez beau être le touriste le mieux renseigné, vous serez stupéfait et émerveillé devant la beauté architecturale, humaine et paysagère de l’Iran. Avec ses hautes montagnes enneigées, ses immenses déserts, ses oasis verdoyantes, son paisible littoral et ses jardins paradisiaques, l’Iran vous fascinera absolument. Salaâm Iran !

Marchez à travers ses ruelles et villages traditionnels et découvrez les somptueuses mosquées qui font son charme. Et laissez-vous contaminer par la gentillesse touchante et le sourire inoubliable de ses habitants.

Le circuit du voyage en Iran vous propose de découvrir tous les différents aspects de l’Iran. Entre ‘’L’Iran entre terres et déserts’’, ‘’Itinérance de Chiraz à Téhéran’’, ‘’Parfums de perse’’, ‘’Perse express’’ et ‘’Le Golfe Persique’’, choisissez les parcours qui vous inspirent le mieux.

Joyau du Moyen-Orient


Si vous visitez le désert iranien, ne manquez surtout pas de vivre l’inoubliable expérience de passer une nuit dans le caravansérail, cet édifice en pierres millénaires installé en plein milieu du désert. Admirez l’oasis de verdure que constitue Isqahan, ville joyau du Moyen-Orient perchée à 1500 mètres d’altitude et considérée par les Iraniens comme la plus belle ville au monde.

Profitez d’une destination encore épargnée du tourisme de masse pour vous offrir un voyage unique qui vous conduira, de surprise en surprise, à la découverte d’une terre riche, d’une population très hospitalière et d’une culture raffinée. Lors de votre périple iranien, visitez absolument certains endroits comme :

  • Le musée national des joyaux de la couronne ;
  • Chiraz avec son mausolée et ses milliers de miroirs ;
  • Persépolis et Nécropoles ;
  • Le paradisiaque jardin de Shahzadeh ;
  • Les grottes de sel de l’île de Qeshm…

Mauritanie : devenez saharien le moment d’une visite


Vous ne pouvez pas effectuer un voyage en Mauritanie en tant que touriste et ne pas vous rendre dans le désert. C’est bien l’une des attractions qui font de ce pays une destination touristique prisée par les inconditionnels des circuits qui valent le voyage. Dans une marche tranquille, sans esprit de performance, contemplez les dunes et les mers de sable aux couleurs magnifiques.

Même si vous n’aimiez pas le silence, dans le Sahara mauritanien, vous allez l’adorer. La chaleur deviendra inévitablement votre fidèle compagnon et vous la chérirez sans doute, tout comme le beau spectacle céleste offert gratuitement et gracieusement par les étoiles, la nuit. Et lors des belles soirées au coin-de-feu, délectez-vous de la saveur aromatisée d’un bon thé aux vertus multiples.  

Mais la Mauritanie, ce n’est pas que du désert. C’est aussi la faune, la flore et l’histoire des villes anciennes. Faites de la Mauritanie vos échappées belles préférées et c’est avec du sable et des couleurs magnifiques pleins les yeux que vous retournerez à vos occupations quotidiennes.