Les meilleurs endroits à absolument visiter en Corée du sud

0
387

Si vous rêvez de l’Orient lointain et plus précisément de la Corée du Sud, vous n’êtes pas le seul ! Nombreux sont ceux qui font le projet de se rendre au « Pays du matin calme », avides de découvrir la magnificence de cette contrée. Alors, ne vous contentez pas de rêver et sautez le pas. Rendez-vous en Corée du Sud et ne manquez surtout pas durant votre séjour de visiter les endroits que nous allons tout de suite vous dévoiler !

La DMZ

La DMZ est la zone démilitarisée qui s’étend sur 235 kilomètres et établit la séparation entre les deux Corée. Elle est devenue au fil du temps une véritable attraction pour les touristes. Pas forcément en raison de son histoire, mais sans doute parce qu’elle abrite désormais une magnifique faune et offre à contempler une flore tout aussi sublime. Cependant, sachez que vous ne pourrez visiter la DMZ que dans le cadre d’une excursion organisée.

Gyeongju

Lorsque vous vous adressez à une agence de voyage en Corée du Sud et que vous vous y rendez, vous vous devez d’en apprendre davantage sur son histoire. Et il n’y a pas meilleur endroit pour plonger dans la culture coréenne que la ville de Gyeongju. Sachez que :

  • Gyeongju a été pendant un millénaire la capitale du royaume Silla ;
  • vous pourrez y contempler une multitude de vestiges de cette période courant entre l’an 57 av. J.-C. et l’an 935 apr. J.-C. ;
  • vous serez notamment émerveillés devant les 200 tumulus qu’abrite son parc verdoyant ;
  • vous pourrez par ailleurs jeter un coup d’œil admiratif sur les observatoires astronomiques remontant au VIIe siècle et les plus vieux sur la terre.

Tout un programme donc ! Alors, n’hésitez surtout pas à faire un détour par Gyeongju.

Andong et Hahoe

Vous devez également à tout prix vous rendre dans la ville de Andong. Localisée au centre-est de la Corée du Sud, vous serez heureux de la contempler depuis la falaise Buyongdae. De là-haut, vous aurez une vue imprenable de la ville et de ses alentours. 

Poursuivez votre chemin en vous rendant à Hahoe. Il s’agit d’un village historique dont les origines remontent au XIVe siècle et qui a conservé son état initial. Voilà un village logé dans un méandre de fleuve et protégé par des montagnes et des champs ! En vous y rendant au printemps ou à l’automne, vous n’aurez d’yeux que pour les sublimes couleurs des fleurs qui y poussent. Ne manquez pas de vous balader dans les rues sinueuses de Hahoe et de faire un saut dans les habitations traditionnelles. Ne vous faites pas non plus prier pour assister aux défilés folkloriques particulièrement colorés qui y ont cours.

Busan

Que visiter encore absolument en Cirée du Sud ? Il y a encore bien d’autres endroits que nous vous recommanderions. Au nombre de ceux-ci, figure la deuxième ville du pays par sa taille. Busan, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une ville très attrayante. Rendez-vous-y surtout pour visiter Gamcheon et ses rues étroites et sinueuses. Ce quartier a été érigé en 1950 et il n’y a pas une seule maison qui y soit bâtie, qui ne profite d’une vue dégagée. Vous allez sans le moindre doute rester bouche bée devant la statue du Petit Prince qui s’y trouve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here