Louer une résidence pour ses vacances en famille : une bonne idée ?

0
550

C’est le moment de partir en vacances. Vous hésitez vraiment à faire un choix parmi les nombreux types d’hébergements de vacances que vous avez à disposition. Il est important de savoir que chaque type d’hébergement de vacances présente des avantages et des inconvénients. Que dire des résidences pour des vacances en famille ?

Les différents types de location de vacances

Il existe principalement trois types de location de vacances. On distingue les hôtels, les campings et les résidences de vacances.

Les résidences de vacances constituent un mode d’hébergement qui est apprêté pour abriter essentiellement les touristes pendant leur moment de détente. Il existe de nombreux types de résidences de vacances aménagées pour convenir à différents profils de locataires.

Les avantages de la location de résidences pour les vacances en familles

  • Se sentir comme chez soi.

Décider d’opter pour une résidence comme location de vacances, c’est de faire un choix qui vous garantit la qualité et la sérénité. Les résidences de vacances offrent à leur clientèle, des appartements disposant des équipements et du confort que l’on retrouve chez soi. Il va falloir prendre vos valises et faire comme chez vous. Vous aurez à votre disposition une salle de séjour, des chambres à coucher, des terrasses, des équipements de cuisine et de salle d’eau comme si vous étiez à la maison. « Partout c’est bien, chez soi c’est mieux », nous dit le célèbre adage.

  • L’assurance des vacances tranquilles.

Même si le fait de rester dans une résidence de vacances fait sentir la famille comme si elle était chez elle, cela, n’a par contre rien à voir avec les travaux de tous les jours auxquels on est bien obligé de faire face chez soi. En effet, opter pour une résidence pour des vacances en famille, c’est faire le choix d’être épargné des travaux routiniers de tous les jours afin de vivre des vacances faciles.

Les propriétaires de ces résidences de tourisme proposent des services qui facilitent vraiment la vie des locataires. Entre autres services, on note la location des draps de lit, des couvertures et des taies, la location du kit de ménage ou la fourniture des services de ménage, la livraison des repas à domicile, le service de laverie, etc.

  • Idéalement conçues pour les vacances en famille.

Se sentir chez toi et se sentir en famille semblent avoir un point en commun. Le cadre qu’offrent les résidences de vacances représente tout ce qu’il y a de plus convenable pour une famille même pour des enfants en bas âges. Alors quoi de plus beau que de profiter des services et du confort semblables à ceux qu’on retrouve dans un hôtel, dans un cadre comme chez soi ?

  • La garantie de la sécurité.

Les résidences de vacances offrent une grande sécurité et discrétion à leurs locataires.

Les lieux sont généralement fermés et clôturés pour préserver l’intimité de leurs occupants. Aussi, les enfants peuvent-ils jouer en toute liberté sans prendre des risques. On y retrouve souvent des guérites où sont placés des surveillants qui contrôlent toutes les entrées et les sorties. Il ne peut se faire une intrusion extérieure sans passer par leur filtrage.
Les appartements sont généralement compartimentés, ce qui empêche les locataires d’assister à des intrusions inopinées de leurs voisins de chambre dans le cas où il existerait plusieurs modules dans la résidence.

Aussi, les résidences de vacances sont généralement construites dans les pôles de tourisme, non loin des services de santé et de police.

  • Un large éventail de choix.

Il existe de nombreux types de résidences de vacances avantageux pour tous les goûts et pour tous les besoins. Ainsi, trouverez-vous des appartements T1, T2, T3… , des villas à louer, des chalets, etc. Ces appartements sont aménagés suivant des tendances variantes.

Aussi, quel que soit l’endroit où la famille compte passer ses vacances, elle y retrouvera toujours une résidence de vacances dans les entourages. Qu’elle ait opté pour des vacances à la mer, pour des vacances à la campagne ou pour des vacances à la montagne, les résidences de vacances semblent se retrouver partout. Il n’est absolument pas question de se retrouver limité dans ces choix de vacances juste parce que la famille a opté pour une résidence de vacances. Il existe des offres convenables à tous les besoins.

Il faut faire le tour des offres de Résidence Résidence Nemea afin de faire un choix qui vous convient le mieux.

  • Les activités proposées et les animations alentour.

Dans le souci de participer à l’épanouissement de leurs locataires, de nombreux propriétaires de résidences de vacances suggèrent de belles activités distractives adaptées à toute la famille : grands et petits. Il peut s’agir des infrastructures et équipements de jeux dont dispose la résidence. Il peut aussi s’agir des activités distractives possibles aux alentours dont la résidence prend la charge.

 Si les vacanciers ont la chance d’être situés en bordure de mer, c’est le moment pour eux d’expérimenter des activités propices à ce cadre tel que le farniente, le bronzage, les promenades dans le sable fin, des siestes en après-midi sous de transats, les enfants trouvant un espiègle plaisir à construire des châteaux de sable et des forteresses qu’ils démolissent sans pitié pour en construire d’autres.

Les résidences localisées en bordure de cours d’eau peuvent suggérer des activités nautiques telles que la nage, la pêche, le ski, le voile, le bateau, le canoë, le paddle, etc..

Le soir, du retour dans leur « chez eux », toute la famille pourra prendre un bon bain, dîner, suivre la télé ensemble et dormir, ravie d’avoir passé une excellente journée de vacances. Quitte à se réveiller le lendemain pour profiter d’autres activités et animations proposées par la résidence de vacances.

  • Le rapport qualité-prix intéressant.

Comme stipulé plus haut, les résidences de vacances sont heureusement moins chères que les hôtels et un peu plus chers que les campings. Toutefois, il n’est pas question de se ruiner dans une résidence lorsqu’on part pour des vacances en famille et pour longtemps. Ce genre de location offre la garantie d’offrir des services de qualité sans pour autant se vider les poches. Pour tous les avantages qu’on peut tirer d’une location de vacances, on pourrait considérer comme très intéressant, le rapport/qualité prix que ce type de location présente.

Les autres options pour se loger en famille

Comparatif hôtel-résidence pour des vacances en famille

Le premier aspect que l’on remarque lorsqu’on souhaite comparer une résidence et un hôtel pour des vacances en famille, c’est le prix. En effet, les établissements hôteliers proposent des tarifs assez coûteux qui pourraient encore passer individuellement. Mais lorsque le nombre de vacanciers est grand comme pour le cas des vacances en famille, alors le budget devient lourd et risque de ruiner la famille.

En parlant du coût des vacances, il ne s’agit pas uniquement de prendre en considération le coût des chambres, il faut aussi prendre en considération le coût des services proposés et surtout des repas. Il faut tenir compte du fait que la famille n’est pas autorisée à faire sa propre cuisine dans l’hôtel, ce qui lui reviendrait probablement moins cher.

Côté confort, à bien chercher, on retrouve des résidences d’un standing élevé correspondant à celui d’un hôtel. Ainsi, choisir une résidence de vacances à la place d’un hôtel, ne veut absolument pas signifier que l’on renonce au luxe et au confort.

Aussi, dans les résidences de vacances, les vacanciers ont droit à des services de chambre. Un autre grand avantage que présentent les résidences, c’est que les heures du petit-déjeuner ne sont pas aussi contraignantes qu’à l’hôtel. Dans une résidence, il n’est pas question de rater le petit-déjeuner juste parce que l’on a fait la matinée grasse. Après tout, c’est les vacances.

La liberté est aussi un grand avantage des résidences de vacances par rapport aux hôtels, du moment où, dans une résidence, les vacanciers sont libres de recevoir de la visite et de recevoir leurs convives pour autant de temps que ces dernières le désirent. Aussi, les équipements d’un hôtel ne permettent pas vraiment l’épanouissement des plus jeunes.

Comparatif camping-résidence pour des vacances en famille.

La différence de prix que l’on remarque entre un camping et une résidence de vacances n’est pas aussi remarquable que celle qu’on peut remarquer dans un comparatif de prix hôtel-résidence. En effet, les résidences sont juste un peu plus chères que les campings. Il n’y a pas de quoi tronquer une résidence contre un camping faute de moyens financiers.

Aussi, les campings tout comme les résidences sont conçus suivant un style familial. Mais les campings privilégient un peu trop le voisinage. On ne sait pas forcément de quelle moralité sont les voisins de camping. Les résidences quant à elles favorisent moins le voisinage, ce qui représente un énorme gage de sécurité pour les familles résidentes surtout pour les plus jeunes.

Il faut noter que les campings en fonction de leur standing proposent des hébergements luxueux et des services de commodités. C’est également le cas d’une résidence. Qu’attendez-vous donc pour opter pour une résidence pour vos vacances en famille ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here