Pourquoi devez-vous privilégier l’Indonésie pour vos prochaines vacances ?

0
404

Vous êtes un amoureux des paysages insolites et vous souhaitez passer des vacances à la découverte des merveilles incroyables du monde ! De plus, vous recherchez un endroit qui combine parfaitement la beauté du paysage à un climat exceptionnellement favorable pour vivre de belles aventures. L’Indonésie est la destination que vous devez privilégier pour de multiples raisons. Découvrez ici les raisons qui prouvent que l’Indonésie est la destination la plus appropriée pour passer un séjour mémorable à la découverte des paysages les plus incroyables sur terre.

Les paysages les plus insolites

L’Indonésie est située en Asie du Sud-Est, plus précisément entre l’océan Indien et la mer de chine méridionale. L’archipel indonésien regorge de plusieurs volcans extraordinaires. Ces derniers lui confèrent un paysage montagneux splendide et hallucinant. Vous n’allez pas y croire ! L’Indonésie est un vaste écosystème qui comporte plus de 17 000 îles. Au nombre des îles que vous devez absolument découvrir, on retrouve : l’île de Java, l’île de Sumatra, l’île de Sulawesi, l’île Bornéo, etc.

Qui parle de volcans fait allusion à un paysage forestier particulier. Compte tenu de la situation géographique de l’Indonésie sur le globe terrestre, ce paradis sur terre renferme de multiples forêts grandioses. Vous découvrirez dans cette partie du monde des forêts vierges aux plages tropicales, des mangroves aux barrières de corail et des volcans aux rizières en terrasses inimaginables. L’Indonésie est un univers hors du commun renfermant une grande diversité de paysages insondables.

Si vous êtes un passionné des paysages, vous n’aurez plus envie de repartir, car vous finirez par croire que vous faites un rêve, alors que vous viviez une belle réalité.

Les merveilleuses plages

Quoi de plus relaxant que de profiter de palpitantes plages après des journées remplies d’explorations satisfaisantes ? En matière de paysages naturels, l’Indonésie est vraiment une référence mondiale incontestable. Afin de passer un séjour inoubliable, vous devez impérativement découvrir et surtout profiter de la splendeur des plages :

  •  De Bali ;
  •  De la Sonde à Lambok ;
  •  De La Papouasie ;
  •  De Komodo ;
  •  Etc.

Que vous soyez entre amis, amoureux, ou en famille, la douceur des eaux et celle du climat de ces îles vous permettront de vivre des moments de bonheur inoubliable. N’hésitez pas à immortaliser ces bons moments réconfortants. Pour explorer les sites les plus insolites, découvrez l’Indonésie avec une agence locale.

Les volcans invraisemblables

Si vous avez envie de vivre des sensations qui coupent le souffle, vous devez nécessairement profiter de l’ascension des volcans de l’Archipel indonésien. Il est composé en effet de plus de 500 volcans dont 100 sont toujours actifs. Il faut préciser que certains sont aisément accessibles pour tous les membres d’une famille. Cependant, vous devez disposer d’une excellente condition physique pour arriver près du sommet d’autres volcans. Vous serez comblé en termes de sensations, quel que soit le type de volcan que vous visiterez. Ce qui impressionne le plus n’est rien d’autre que la découverte d’un paysage spécifique dans lequel vivent diverses populations accueillantes avec des traditions très distinctes. En y faisant un tour, vous aurez toujours envie de prolonger votre séjour, car vos attentes seront plus que comblées dans cet univers paradisiaque.

La richesse des abimes des eaux indonésiennes

Les accros de la plongée auront du mal à se défaire des richesses des profondeurs des eaux indonésiennes. En effet, vous pouvez vous attendre à réaliser des plongées remarquables avec plus de 54 000 km/34 000 de côtes. Si les plongeurs des quatre coins du monde s’intéressent plus à l’Indonésie, c’est parce que ses côtes regorgent de multiples épaves des navires de différentes périodes d’évolution. Ces navires sont ceux des civilisations ayant accosté sur leurs plages vers le 17ème siècle.

Vous aurez droit à des plongées en déraillement, de magnifiques plongées de nuit unique et la découverte d’une abondance de vestiges du passé précisément de la Seconde Guerre mondiale. Rien que du bonheur !

De plus, il faut préciser que les profondeurs des plages constituent un paradis hors du commun pour les photographes sous-marins. Ils peuvent immortaliser plus de 600 espèces distinctes de coraux et plus de 3000 espèces d’animaux aquatiques pendant leurs plongées. N’est-ce pas génial ?

Une faune indonésienne spécifique

L’Indonésie est le second pays qui renferme une faune extraordinaire, mais parfois à forte dominance d’espèces endémiques. Très riche, elle abrite 515 espèces de mammifères et 1531 espèces d’oiseaux.

L’archipel est partagé en deux zones bio-graphiques par le Wallace. Ainsi, si vous faites un tour à l’Ouest, vous aurez la chance de découvrir une faune particulière asiatique composée :

  •  De tigres et de rhinocéros de Sumatra ;
  •  D’orang-outang et d’éléphants de Bornéo ;
  •  D’étourneau de Bali ou le pluvier de Java.

En outre, pour la satisfaction des besoins des visiteurs, un sanctuaire pour orang-outang a été construit au sein du Parc national Gunung Leuser plus précisément au nord de Sumatra. Quant au Parc national Ujung Kulon localisé au sud-ouest de Java, il renferme plus d’une soixantaine de rhinocéros ainsi qu’une espèce rare de panthère de Java.

Mais si vous partez à l’Est, vous aurez l’occasion d’admirer des animaux sublimes et parfois rarissimes. Parmi les espèces incontournables, on retrouve :

  •  L’anoa des montagnes (un bovidé nommé Bubalus quarlesi) ;
  •  Le babiroussa des Célèbes (un drôle de cochon) ;
  •  Le tarsier fantôme (un petit primate nocturne) ;
  •  Le crocodile marin à double crête ;
  •  Le dragon de Komodo (l’espèce de lézard la plus gigantesque au monde, un varan) ;
  •  Le kangourou sylvestre ;
  •  Etc.

La plus excellente astuce pour mieux découvrir la richesse de la faune et de la flore indonésienne est de louer un bateau Klotock. Il vous suffit de vous laisser guider et profiter de chaque minute. N’oubliez pas d’immortaliser vos instants de découvertes exceptionnelles.

Une diversité culturelle extraordinaire

Très conservateurs, les habitants de l’Indonésie ont su parfaitement entretenir et sauvegarder des centaines de vestiges du passé. Ainsi, le patrimoine historique indonésien regorge de plusieurs décombres multiséculaires majestueux. Sur l’île de Java par exemple, vous découvrirez le plus ancien quartier qui prouve la présence hollandaise, le port Kelapa et le pont du Marché aux poulets qui date du XVIIème siècle. Ils sont composés de plusieurs navires en bois témoignant d’une présence des peuples étrangers sur le territoire indonésien à cette époque. Cependant, si vous avez envie de connaitre toute l’histoire de l’île, il vous suffit de vous rendre au Musée national.

En ce qui concerne la richesse culturelle indonésienne, vous serez certainement comblé en faisant un tour dans le Jogjakarta. Il s’agit d’un territoire qui est jusqu’à présent sous la dominance d’un sultan. Une fois sur ce site insolite, vous plongerez sans doute dans les jeunes âges de la culture javanaise. Si vous n’êtes pas toujours satisfait de ses multiples explorations, la découverte de la culture indonésienne, les spectacles de marionnettes Wayang Kui, les vestiges bouddhiques de Borobudur et les ateliers d’artisans vous permettront de combler vos désirs.

Par ailleurs, bien que l’Indonésie comporte une large diversité de populations, elles sont par-dessus tout unies sous un seul étendard. L’unique distinction entre ses peuples se retrouve au niveau de leurs différentes religions ou croyances.

Une gastronomie irrésistible

Un accueil chaleureux et une gentillesse formidable sont les caractéristiques incontestables de la population indonésienne. Elle possède une capacité impressionnante pour accueillir les visiteurs à bras ouvert.
Concernant la gastronomie indonésienne, si elle connait du succès, c’est notamment grâce à la large diversité que vous pouvez y trouver. La raison de cette diversité est que leurs recettes proviennent de plusieurs régions du pays. Elle est surtout caractérisée par plusieurs variétés d’épices. L’Indonésie est l’un des pays qui fournissent le plus d’épices.

L’empreinte de la cuisine chinoise se manifeste par la présence de mets sautés et cuits dans un wok Fumant. Les currys sont également très affectionnés en Indonésie. Cependant, les satés (brochettes de viandes) que vous dégusterez certainement sont apportés par des Kebs du Moyen-Orient alors que le rijstaffel ou table du riz appartient à l’époque coloniale.

L’ensemble de ces différentes mœurs culinaires sont parfaitement fusionnées et adaptées à la culture locale pour former des mets que vous pouvez savourer sur presque toutes les îles. En résumé, les cinq piliers de la cuisine indonésienne sont : le riz, la banane, la noix de coco, le soja et la cacahuète. Il est quasi impossible de trouver un repas en inde qui ne renferme pas au moins deux de ces éléments culinaires. Une fois dans les restaurants, vous aurez le choix entre :

  •  Le nasi goreng ou le riz frit sauté avec des légumes accompagné du poulet ;
  •  Le mie goreng : très répandu dans toutes les régions indonésiennes, il se cuisine comme le nasi goreng, mais la seule différence est que le nouille remplace le riz ;
  •  Le gado gado : il s’agit d’une salade de légumes cuits ;
  •  Le sate : sont des brochettes de viandes grillées ;
  •  Le babi kecap : c’est un filet de porc arrosé de sauce ;
  •  Le babi guling : un cochon de lait rôti accompagné de nasi goreng ;
  •  Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here