Pourquoi et quand faire un voyage aux Canaries ?

0
159

Les îles des Canaries constituent une destination idéale pour passer des weekends ou des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Cet archipel espagnol situé au bord du Sahara est apprécié pour son climat et son magnifique paysage. Si vous effectuez un voyage dans cet endroit, vous n’aurez aucun regret.

Toutefois, il est important de choisir la bonne période pour s’y rendre. Dans cet article, vous saurez pourquoi et quand vous pourrez effectuer un voyage aux Canaries pour profiter de ses merveilles touristiques.

Pourquoi faire un voyage aux Canaries ?

Les Canaries forment une communauté autonome gorgée de paysages magnifiques et de cultures intéressantes. Faire un voyage aux Canaries vous donne l’occasion de découvrir de nombreuses choses. En voici quelques-unes.

Visiter le grand canaria lors d’un voyage aux Canaries

Le grand canaria est un endroit que vous devez absolument visiter lors de votre voyage aux Canaries. Cette île est parsemée de montagnes et est considérée comme sacrée par les habitants. Elle est aussi connue pour être l’endroit le plus animé de l’archipel. En faisant escale au grand canaria, vous pourrez faire de nombreuses activités. Celles qui sont les plus pratiquées sont notamment :

  • Les sports nautiques ;
  • Les randonnées ;
  • Le shopping, etc.

Si vous avez envie de faire la fête, vous pouvez aller sur la playa del Inglés. C’est un lieu avec beaucoup d’animations. Pour voir les magnifiques villages de cette île, vous devrez aller en hauteur. Vous pourrez trouver des villages construits dans les pics volcaniques.

Vous pourrez par ailleurs faire les mêmes expériences en Corse. Cette agence de voyage en Corse peut vous aider à avoir les informations pour mieux préparer votre voyage.

Découvrir des sites naturels lors d’un voyage aux Canaries


Les Canaries sont un archipel rempli de sites naturels uniques. Vous aurez la chance d’y voir des forêts, des paysages désertiques, des parcs, etc. Lorsque vous allez par exemple à Fuerteventura, vous pourrez trouver le parc naturel des dunes de Carralejo.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un tour sur les sites volcaniques. Vous aurez la chance de visiter le parc national de Timanfaya. Cet endroit est considéré comme le sommet le plus élevé d’Espagne.

Quand partir en voyage aux Canaries ?

Pour bien profiter des merveilles des îles Canaries, vous devez vous y rendre au bon moment. Si vous devez tenir compte du climat, vous pouvez voyager aux Canaries à n’importe quel moment de l’année. En effet, l’archipel est connu pour avoir l’un des meilleurs climats au monde.

Que ce soit en hiver ou en été, les températures sont parfaites. Si vous devez considérer la météo, il serait plus sage de vous rendre aux Canaries en juin. Vous bénéficierez d’un doux soleil et un souffle très agréable.

Pour éviter les affluences, il y a aussi un bon moment pour voyager aux Canaries. En effet, vous ne devez pas vous rendre dans cet archipel en mai et en juin. Vous devez aussi éviter de faire votre voyage en juillet et en aout. Étant donné que les fêtes de fin d’année se déroulent en décembre et en février, le mieux est de ne pas voyager aux Canaries durant cette période.