Premier voyage en Ouganda : quels sont les incontournables à voir ?

0
338

L’Ouganda fait partie des destinations touristiques les plus intéressantes en Afrique. Si vous vous y rendez pour la première fois, il y a des endroits que vous devriez avoir absolument. Découvrez-les !

La forêt de Bwindi et ses gorilles

La forêt impénétrable de Bwindi fait partie des écosystèmes les plus fournis du continent africain. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette immense forêt pluviale abrite assez de primates et d’oiseaux endémiques.

Cependant, elle est surtout réputée pour les gorilles qu’elle abrite. On estime leur population à seulement 880 individus environ. Les observer en liberté est une expérience unique. Pour avoir ce droit, il faut posséder un permis auprès du gouvernement local. En passant par une agence de voyage en Ouganda, vous pourrez accomplir plus facilement ces formalités.

La forêt de Kibale et ses chimpanzés

Une excursion au sein de la forêt de Kibale vous donne l’occasion d’y voir ses chimpanzés dont on estime la population à plus de 5000 individus. Vous prendrez assurément du plaisir à observer ses animaux habiles crier et vaquer à leurs occupations. Il faut aussi posséder un permis pour avoir le droit de les observer.

Les multiples parcs nationaux du pays

L’Ouganda possède de magnifiques parcs nationaux similaires à celui de la Pendjari qu’il est possible de visiter au cours d’un voyage au Bénin. Équipé d’un véhicule adapté, vous pourrez y faire du safari et rencontrer de nombreux animaux sauvages.

Le parc national Queen Elizabeth

Ce parc doit son nom à la visite de la reine Elizabeth en 1954. Il est situé entre les forêts de Bwindi et de Kibale. On peut y croiser des animaux tels que :

  • les buffles ;
  • les éléphants ;
  • et les hippopotames.

En plus de ces animaux, on peut aussi observer les carnivores que sont les lions et les léopards. À Ishasha, il est même possible de voir les lions arboricoles qui sont connus pour dormir dans les arbres.

Le parc national de Murchison Falls

Situé au centre de l’Ouganda, Murchison Falls est le plus grand parc du pays. Très beau, on peut y apercevoir non seulement des animaux, mais aussi de magnifiques chutes d’eau. Ce parc séduit par ses sublimes paysages et la diversité de sa faune. Il est possible d’explorer le parc à bord d’un véhicule 4×4 ou en croisière. 

Le parc national Lake Mburo

Ce parc de petite taille est situé entre la forêt de Bwindi et Kampala. Il a pour particularité d’abriter des zèbres. Pour une expérience complète, il est conseillé de s’y promener en croisière pour observer les crocodiles.

Les lacs Victoria et Bunyoni

L’Ouganda est un pays de lacs et de cours d’eau. Il serait alors regrettable de quitter le pays sans avoir pu profiter de ses sites naturels qui offrent la tranquillité nécessaire pour la détente. Parmi les lacs qu’il faut visiter, il y a le lac Victoria qui n’est rien d’autre que le plus grand lac du continent. En dehors du lac Victoria, le lac Bunyoni est un autre site qu’il faut visiter. Il offre une ambiance romantique et il est possible de s’y baigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here