Que visiter à l’île Maurice et en Guadeloupe pendant les vacances ?

0
68

L’île Maurice et la Guadeloupe ont toujours été les destinations préférées pour beaucoup de vacanciers. Ces deux archipels regorgent de paysages merveilleux composés de plages et de sites touristiques. Si vous choisissez ces deux endroits comme destinations pour vos vacances, vous n’allez pas être déçu. Nous vous donnons dans cet article de ce que vous pouvez visiter lors d’un voyage à Maurice et en Guadeloupe.

Que visiter lors d’un voyage à Maurice ?

Il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter lors d’un voyage à Maurice. En plus des plages, il existe des lieux emblématiques qui font la splendeur de l’île.

Visiter la plage de Flic en flac lors d’un voyage à Maurice


La plage de flic en flac est sans doute un lieu incontournable à voir lorsque vous envisagez de visiter l’île Maurice. Elle représente le lieu le plus touristique de toute la côte ouest de l’île. Vous trouverez une grande animation sur cette plage. Elle est pleine d’établissements tels que :

  • Les hôtels de luxe ;
  • Les clubs ;
  • Les bars, etc.

Lorsque vous vous rendez sur cette page le week-end, vous trouverez les familles autochtones. Sur des dizaines de kilomètres, les gens viennent se détendre et s’amuser sur le bord de la mer.

Le parc national des gorges de la rive noire

Les amoureux de la nature vont être intéressés par cet endroit. Ce parc regorge d’espèces animales et végétales variées. Vous pouvez voir de près les dizaines d’espèces d’oiseaux. Vous pourrez aussi avoir une vue panoramique sur la jungle brumeuse. Si vous voulez plus d’aventure, organisez une randonnée sur les chemins du parc. Vous pouvez accéder à ce lieu par bus, taxi ou pendant une excursion guidée.

Que visiter lors d’un voyage en Guadeloupe ?


Si vous avez décidé de visiter la Guadeloupe pour vos vacances, vous aurez l’occasion de découvrir encore plus de choses. Sur cet archipel se trouvent des parcs, des plages ainsi que d’autres lieux intéressants. Avant de contacter une agence de voyage à la Guadeloupe, profitez d’un avant-goût ci-dessous.

Port-Louis : un lieu à voir lors d’un voyage en Guadeloupe

Port-Louis est l’un des lieux qui racontent mieux l’histoire de la Guadeloupe. Il s’agit d’un village de pêcheur érigé dans le nord-ouest de Grande-Terre. Ce village était au paravent la ville sucrière de la Guadeloupe. En y faisant une escale, vous pourrez voir l’habitation godet. On y retrouve un moulin à vent qui servait à broyer la canne à sucre durant l’esclavage. Le village est aussi parsemé de maisons traditionnelles.

Voir les chutes du carbet au cours d’un voyage en Guadeloupe


Les chutes du carbet
intéressent à chaque fois les touristes qui entreprennent de voyager en Guadeloupe. Il y a au total 3 chutes. La plus accessible est la chute du carbet 2. Elle a une hauteur de 110 m et l’on peut y aller à pied.

Avec 10 minutes de marche seulement, vous pourrez atteindre et explorer cette chute. Les autres chutes qui portent les numéros 1 et 3 sont quant à elles un peu plus loin. N’hésitez pas à les visiter lorsque vous allez en voyage en Guadeloupe.