Quelle destination pour une excursion inoubliable en pleine nature  cet été ?

0
232

L’été est l’une des périodes idéales pour profiter des merveilles de la nature. La question que se posent la plupart des vacanciers, c’est quelle destination choisir pour s’offrir des instants de détente inoubliables. Et pourtant, les endroits pour profiter d’une excursion mémorable ne manquent pas. Vous souhaitez vous évader en pleine nature, seul, en couple ou entre amis ? Découvrez à travers cet article deux destinations à prendre en considération.

Opter pour le Monténégro

Les vacances en pleine nature permettent d’admirer une grande diversité de paysages. Parmi les destinations idéales pour s’offrir un tel privilège, le Monténégro occupe une place de choix. Il s’agit d’un pays abritant des montagnes accidentées, des villages médiévaux et des plages étroites. On y trouve un large panel de sites naturels remarquables.

Voyager au Monténégro pour explorer Kotor

Un Voyage au Montenegro sera l’occasion parfaite de découvrir des sites de grande envergure. Vous pourrez admirer Kotor, l’une des villes les plus séduisantes de la région. Cette ville abrite des ruelles stupéfiantes, des bâtiments et des églises aux charmes uniques. Elle séduit également par sa gastronomie. Kotor compte un grand nombre de places où il est possible de prendre un repas ou un simple café entre amis.

Voyager au Monténégro pour visiter le monastère d’Ostrog

Le monastère d’Ostrog est l’un des monuments les plus convoités au Monténégro. Idéalement placé sur un flanc de montagne, ce monastère est accessible par une route effrayante. C’est le monument le plus visité dans la région, et ce, en raison de son caractère attrayant. Ce site vaut absolument le détour pour les passionnés d’architecture de tout genre.

Partir en Bulgarie

La Bulgarie est aussi un pays des Balkans proposant aux touristes une grande variété de paysages. Une Agence de voyage en Bulgarie peut vous aider à mieux planifier votre escapade pour un passage totalement réussi. En effet, au même titre que le Monténégro, cette destination vous garantit une retraite au calme en pleine nature. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir un patrimoine riche, que ce soit en matière :

  •         de danse,
  •         de musique, et
  •         d’artisanats traditionnels.

Voyager en Bulgarie pour apprécier les longues plages sur la Mer Noire

Les passionnés de la baignade peuvent s’offrir des instants de détente remarquables en Bulgarie. Le pays compte une myriade de plages où il fait particulièrement bon vivre. La Mer Noire est bordée de longues plages, toutes ensoleillées et nichées dans un cadre apaisant. Entre mer et rivière, la petite plage de Sinemorets vous offre un panorama éblouissant. Vous pourrez y pratiquer divers loisirs et profiter des joies de la baignade.

La Bulgarie pour découvrir des monuments historiques !

La Bulgarie se distingue des autres pays par sa richesse historique. Le pays abrite des monuments emblématiques de longue date. Le monastère de Rila est l’une des meilleures attractions en la matière, mais d’autres sites de renoms comme la Cathédrale Alexander Nevsky sont à ne pas perdre de vue. Ce monument incontournable à Sofia est parfaitement situé au cœur de la ville. Pour apporter plus d’agrément à votre excursion en pleine nature, faites un tour à Kaleto, une ancienne forteresse placée sur les pentes nord des Balkans. Vous pourrez y admirer les Roches de Belogradchik.