Quelles sont les activités à effectuer lors d’un voyage en Irlande ?

0
146

L’Irlande est une destination paisible qui ne manque pas d’accueillir une horde de visiteurs chaque année. Elle fait partie des pays où l’on peut profiter de ses vacances avec ses amis ou ses proches. Ses faunes et ses agglomérations fascinantes en font un eldorado pour les passionnés d’aventure. Plusieurs sites touristiques dignes d’intérêt sont à visiter absolument. Quelles sont les activités qu’on peut y mener ?

À la découverte du berceau de la Guinness Storehouse

Le berceau de la Guinness Storehouse est l’un des sites les plus visités à Dublin, la ville capitale de l’Irlande. Il est situé près de la porte de St James, dans la brasserie Guinness. C’est un site fascinant qui possède 7 étages. Il permet aux touristes de connaître l’histoire de la célèbre bière brune Guinness. 

C’est l’occasion de découvrir les secrets de fabrication de l’élixir surnommé le Black Stuff. Un parcours de plus de 250 ans d’histoire de la marque Guinness est relaté aux visiteurs. On se rendra ensuite du côté du Gravity Bar pour se détendre avec une pointe de Guinness. C’est un espace spécial pour profiter de la vue panoramique spectaculaire au-dessus du Dublin. 

Cependant, conformément aux normes de l’État irlandais, les groupes doivent être composés de plus de 2 ménages pour les visites guidées. En achetant les billets pour un Voyage en Irlande, il est important de consulter les dernières recommandations en matière de voyage du ministère irlandais de la Santé pour mieux profiter de son séjour

Une visite guidée sur les falaises de Dublin

Nombreux sont les visiteurs qui viennent de la capitale irlandaise, Reykjavik pour découvrir les belles falaises de Dublin. Généralement, la visite permet de découvrir :

  • La plaine de Curragh ;
  • l’Irish National Stud ;
  • Le site de l’élevage national de purs-sangs irlandais. 

Après cette belle escapade, on se rendra du côté des ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde pour admirer sa remarquable inclinaison de plus de 50 cm. 

C’est un cadre splendide pour faire quelques clichés avec ses proches durant 15 à 20 minutes. Le guide fera un saut avec ses visiteurs sur les falaises emblématiques, Moher pour apprécier la vue imprenable sur l’océan Atlantique. Un gigantesque écran multimédia affichant une vue incroyable depuis les falaises est offert en guise d’expérience interactive. On découvrira également les paysages lunaires du Burren avant de lever les voiles sur les divers secrets du plateau. On ne manquera pas de voir la montagne de Carrauntuohil avant d’atterrir à Galway, où l’on peut se permettre d’explorer les rues pavées qui évoquent l’Irlande authentique d’antan.

Une tournée dans quelques bars de Dublin

L’Irlande est un pays où on ne manque pas de se divertir. La soirée dans la capitale est souvent très animée. Le Mercantile Pub de Dame Street est le site de Dublin qui accueille un grand nombre de fêtards. À 20 : 00 le show peut déjà commencer. On profite de l’ambiance autour d’un bon verre de Guinness et de ses boissons préférées. 

C’est le moment de faire connaissance avec de nouveaux compagnons. On peut se joindre aux baroudeurs tout au long de la soirée pour une partie de bière-pong ou de flip cup. La soirée est animée par une tournée des bars recommandée par les meilleures auberges de la capitale irlandaise. Dublin compte environ 1000 bars, réputés pour le divertissement et les discussions conviviales. Cette soirée sera l’une des visites inoubliables de son séjour en Irlande.