Quels pays choisir pour un premier voyage sur le continent africain ?

0
226

L’Afrique est l’un des continents les plus spectaculaires du monde. Cela s’illustre par les nombreuses richesses naturelles et culturelles que possède ce continent, ses paysages majestueux à en couper le souffle qui ne demandent qu’à être découverts. Il n’y a rien à dire, une excursion au cœur du berceau de l’humanité vous promet mille et une surprises.

Toutefois, l’Afrique compte 54 pays aux cultures bien distinctes. Il est donc difficile de déterminer quelle serait la meilleure destination à visiter, surtout si c’est la première fois. Si vous êtes dans le cas, ce guide vous sera d’une grande utilité.

Visiter le Mozambique

nn
Destinée aux voyageurs curieux, le Mozambique est une destination véritablement à l’écart des sentiers battus. Il compte un grand nombre de plages idylliques étalées sur 2 400 km de côte avec ses eaux turquoise et ses barrières de corail. Nous vous recommandons :

  • La Plage de Ponta do Ouro ;
  • La Plage de Maputo, Ponte Malongane ;
  • La Plage de Tofo ;
  • La Barra Beach ;
  • La Plage de Závora.

Une fois au Mozambique, commencez votre aventure dans le cœur du pays en atterrissant à Maputo qui est une ville moderne abritant 2 millions d’habitants. Cette ville saura vous retenir avec ses musées, ses bars, ses centres culturels, ses boutiques d’artisanat, ses lieux de vie. Profiter de votre voyage au Mozambique pour observer une faune abondante dans le parc national de Gorongosa. Vous pourrez y voir : des lions, des éléphants, des crocodiles, des oiseaux, des hippopotames ou encore des antilopes.

Visiter la Tunisie

Située au nord de l’Afrique, la Tunisie est la destination à choisir lorsqu’on souhaite se dépayser et vivre une expérience passionnante pendant quelques jours. En effet, pour votre premier voyage en Afrique, la Tunisie vous accueille avec une grande variété de panoramas. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur en Tunisie que vous soyez à la recherche d’une ambiance urbaine ou rurale, ou si vous êtes plutôt adeptes des plages paradisiaques. Vous aurez facilement accès à des palmeraies, des oasis, des montagnes et des déserts. De plus, la Tunisie dispose d’une culture riche et vieille de plusieurs années. Vous trouverez sur ces terres des ruines romaines, des carthaginoises, des villages berbères, des mosquées modernes et anciennes, comme celle de Kairouan. N’hésitez pas à faire appel à cette agence de voyage en Tunisie pour bénéficier des circuits et excursions personnalisés.

Le sud et l’ouest de la Tunisie sauront captiver les visiteurs à la recherche de dépaysement. Vous pouvez commencer par faire une excursion dans le désert : le Sahara. Les amoureux d’aventure peuvent faire une randonnée à dos de chameau dans le Grand Erg oriental et dormir dans des tentes au milieu des dunes du désert. C’est l’occasion idéale pour vous d’initier à la vie nomade.

nn

Visiter la Tanzanie

Réputée pour ses vastes zones sauvages, la Tanzanie est un pays avec une population de plus de 58,01 millions d’habitants. C’est une destination qui possède une nature très belle comme le parc national du Serengeti. Vous pouvez vous attendre à voir dans ce parc les « cinq grands » : Lion, Léopard, Éléphant, Rhino et Buffalo.

À cela s’ajoutent également de magnifiques plages. Cet état abrite également le plus haut sommet du continent : le mont Kilimandjaro. Il s’agit d’une montagne incroyable à gravir. Il se trouve également en Tanzanie trois des plus grands lacs d’Afrique. Une raison qui pourra vous convaincre davantage est que la Tanzanie occupe la sixième place sur la liste des pays les plus sûrs d’Afrique.

nn

Visiter la Zambie

Pour les amoureux de la nature, la Zambie est un pays magnifique à découvrir. Elle abrite les chutes Victoria, la plus grande cascade du monde. Vous pouvez prendre un ULM au-dessus des chutes pour la vue unique de toute votre vie si vous aimez les fortes sensations. Si vous arrivez à la bonne période, vous pouvez vous plonger dans la célèbre piscine du diable. Vous pouvez aussi essayer le rafting en eaux vives sur le Zambèze tout en faisant attention aux crocs. La faune de la Zambie vous laissera sans voix. Vous y trouverez des hippopotames, des girafes et des centaines de beaux oiseaux.