Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Belize ?

0
235

Belize est un pays situé en Amérique Centrale et qui est principalement bordé par la mer des Caraïbes. Il est très riche en culture et en histoire et s’étend sur plus de 22 900 kilomètres carrés. Aimeriez-vous faire un tour dans ce lieu magique où les vestiges mayas sont plus qu’impressionnants ? Très bonne idée ! Découvrez dans ce billet les meilleurs endroits à visiter au Belize.

La réserve naturelle de Mountain Pine Ridge et de Rio Bravo

réserve naturel
Lors de votre voyage au Belize, vous ne devez absolument pas omettre de faire un tour au Mountain Pine Ridge. En effet, cette réserve naturelle, avec ses plus de 430 kilomètres carrés de superficie, s’étend sur de nombreux types de reliefs, bien que ceux-ci soient particulièrement montagneux. Mountain Pine Ridge abrite une multitude de mammifères que vous aurez l’opportunité de découvrir notamment les :

  • Ocelots ;
  • Oiseaux ;
  • Reptiles ;
  • Et Cougars.

Aussi, la réserve du Rio Bravo est un magnifique endroit que vous ne devez pas manquer de visiter lors de votre voyage au Belize. Il s’agit en réalité de la plus grande réserve du pays avec ses plus de :

  • 230 variétés d’arbres ;
  • 390 espèces d’oiseaux ;
  • Et 70 espèces de mammifères.

Le grand trou Bleu

Belize
En vous rendant, près du récif Lighthouse, vous ferez la découverte en mer, d’un incroyable trou circulaire de 300 mètres de diamètre et de plus de 124 mètres de profondeur. Il s’agit, en réalité, du grand trou bleu qui a été formé lors de la dernière période glaciaire. Aujourd’hui, cette merveille de la nature est un véritable mystère qui attire de nombreux touristes. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur ce lieu.

Hormis Belize, si vous recherchez une nouvelle destination pour prolonger vos vacances, vous pourrez opter pour le chili. D’ailleurs, en contactant une agence de voyage au Chili, vous aurez une multitude de propositions de lieux incroyables que vous pourrez visiter seul ou en famille, une fois à destination.

Le Cockscomb Wildlife Sanctuary

Si vous recherchez un endroit fun où vous pourrez apercevoir directement les animaux en pleine nature, le Cockscomb Wildlife Sanctuary est la meilleure destination pour vous. Ce sanctuaire a été fondé spécialement dans l’objectif de protéger les espèces en voie d’extinction. En outre, il abrite de nombreuses espèces de félin, notamment les pumas, les jaguars, les singes, les tapirs, les tamanoirs et les ocelots, dont vous ferez la découverte. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour savoir davantage sur l’histoire de ce pays.

La fabuleuse Péninsule Palencia

Péninsule Palencia est un incroyable site d’une longueur de plus de 25 kilomètres, sur lequel vous devez absolument vous rendre lors de votre visite au Belize. En réalité, ce site abrite :

  • De nombreuses plages ;
  • Des villages de pêcheurs ;
  • Des stations balnéaires ;
  • Et une multitude de sports aquatiques (la plongée, le Kayak).

D’ailleurs, une fois à Palencia, vous pourrez en profiter pour faire un petit tour dans le parc national Laughing Bird Caye. N’hésitez surtout pas à capturer ce moment inoubliable avec votre appareil photo, afin de l’ajouter à votre album de famille.