Vacance d’été en Amérique du Sud : les pays à visiter absolument

0
62

Si vous comptez voyager à travers l’Amérique du Sud pendant vos vacances prochaines, croyez-nous, vous faites un très bon choix. Au cas où vous douteriez encore de la destination idéale pour passer des moments inoubliables, découvrez ces 5 pays sud-américains qui vous émerveilleront.

Vivez la douceur de Rio de Janeiro au Brésil

Le Brésil est un pays qui remue l’Amérique du Sud. Au-delà de son football spectaculaire, vous pourriez vivre des après-midi paradisiaques le long de ses plages qui, la plupart du temps, sont très animées. Sans oublier ses caravanes et l’architecture des villes.

Par ailleurs, ce qui devrait davantage vous motiver, c’est à n’en point douter, sa mixité sociale. En effet, le Brésil est l’un des rares pays sud-américains à disposer de plusieurs groupes ethniques, sans doute à cause de l’esclavage. Votre voyage représente donc l’occasion idéale pour découvrir ces peuples, leur mode de vie, leurs histoires, etc.

Le plus spectaculaire des atouts du Brésil reste la forêt amazonienne que vous aurez du plaisir à découvrir. Une photo dans les bois, ça reste un souvenir qui vous colle à la peau.

La Colombie pour vivre une expérience hors pair

C’est sûr que vous n’y avez pas pensé tout de suite. Oui, les rumeurs autour de ce pays sud-américain ne plaisent pas à tout le monde. Un conseil, oubliez les journaux et les “on-dit’ et faites le chemin jusqu’aux montagnes colombiennes.

Le pays a beau avoir une mauvaise réputation, mais ça reste une destination appréciée de plusieurs touristes.

Allez découvrir sa riche biodiversité. Apprenez à esquisser vos premiers pas de la salsa, du reggaeton et de la champeta. Profitez des Caraïbes et de la rivière arc-en-ciel.

Le pays, faudrait-il le préciser, est en outre très généreux. Vous gagnerez donc beaucoup de votre voyage en Colombie.

Le chili

Si vous êtes un inconditionnel de la nature, le Chili est un choix à privilégier. D’ailleurs, au cours de ces dernières années, il a eu le mérite d’être reconnu comme une terre privilégiée des touristes, sinon la plus privilégiée.

Le Chili vous fera grâce de son art culinaire ainsi que de son hospitalité. Vous y découvrirez aussi ses volcans et son paysage varié.

Elle vous comblera au-delà de vos attentes.

Allez à la rencontre d’un paysage sauvage en Équateur

L’Équateur est un petit pays américain qui a la faveur d’avoir un climat propice aux randonnées. C’est aussi là que vous sortirez de vos habitudes pour vous jeter dans les bras de son paysage sauvage.

L’art culinaire n’a rien à voir avec celle que vous connaissez. Visitez aussi les quartiers coloniaux de Quito, sa capitale classée patrimoine mondial par l’UNESCO…

Plages et îles vous y attendent aussi pour des vacances époustouflantes. Une agence de voyage en Équateur vous aidera à mieux préparer votre voyage.

La culture bolivienne s’offre à vous

Grâce à la politique des actuels dirigeants du pays, les touristes s’intéressent de mieux en mieux à la Bolivie.

Comme la plupart des pays ci-dessus, la Bolivie tétanise par sa faune et sa flore. Lac, savane ou encore Amazonie sont autant de paysage que vous y découvrirez.

Sa particulariste à elle réside dans sa tradition et sa culture qui sont restées inchangées jusqu’à nos jours.

Pour le tourisme de masse, la Bolivie est une destination qui s’impose à vous. Tout comme le Pérou et bien d’autres pays incontournables de l’Amérique du sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here