Vacances au Sri Lanka : comment réussir son séjour ?

0
751

Organiser et réussir son séjour au Sri Lanka est quelque chose de très excitant. Tellement l’on veut réussir son voyage que l’inquiétude d’oublier certaines choses s’installe parfois. Chose normale, car la liste des choses à faire avant et pendant votre séjour au sud-est de l’Inde est longue. Afin de ne point être déçu, voici l’essentiel à savoir sur comment réussir son séjour dans cet état insulaire.

Visiter le Sri Lanka dans la meilleure période


Le Sri Lanka est un territoire doté d’un climat tropical qui alterne la mousson et la période sèche. Lorsque la décision de découvrir la meilleure partie du pays au cours d’un séjour sri-lankais, la période de janvier à mars est la meilleure période. Cependant, la priorité doit être le printemps en cas de visite de la région nord et nord-est du pays uniquement. La période de mars est incontestablement le meilleur moment pour visiter la contrée dans son entièreté. Il faut néanmoins souligner qu’au Sri Lanka, les conditions météorologiques dépendent beaucoup de la région où l’on se trouve. En fait, le climat varie en fonction de l’exposition des lieux aux vents océaniques. Vous pourrez également mieux vous renseigner auprès d’une agence locale basée au Sri Lanka

Visiter obligatoirement les incontournables sri-lankais


Au Sri Lanka, les choses à visiter ne manquent pas. Parmi ces dernières, les incontournables ne sont en aucun cas à rater. En les visitant, l’on s’envole pour une escapade exceptionnelle et inoubliable. Commencez par :

  • Visiter Adam’ s peak : située au sommet du podium elle est l’une des montagnes les plus populaires et les plus courues des randonneurs qui visitent le Sri Lanka ;
  • Faire une escale au Colombo : elle est la ville la plus grande, mais également la capitale économique du pays abritant la majeure partie des sites à découvrir ;
  • Faire un tour au très célèbre « Galle Face Hotel » : c’est un palace dont la construction remonte en 1864 et qui est bâti en face de l’océan indien.

Tenir compte de son budget pour éviter les surprises désagréables


Avec n’importe quel budget, un séjour au Sri Lanka est possible. En d’autres termes, avec un gros budget ou des ressources limitées, vous trouverez bien une convenance. Pour pleinement jouir de son séjour dans le pays, il est essentiel de bien faire son budget, encore plus lorsque ce dernier est serré. La solution est alors de prendre en considération l’ensemble des dépenses importantes pour le voyage. Il s’agit généralement du billet d’avion, du transport, du logement, de la nourriture, des activités et des souvenirs. Aussi, il faudra tenir compte de quelques petits plaisirs tels que les sorties imprévues, les loisirs en compagnie de vos amis, etc.

Prendre le risque de vivre une expérience unique


Avoir la chance d’immerger de manière authentique dans une culture jusque là étrangère est l’un des principaux avantages d’un séjour au Sri Lanka. Pour se simplifier la tâche dans une telle aventure, l’idéal est de solliciter les services d’un guide local francophone. Ce dernier saura vous faire vivre des moments uniques riches en découvertes. Par contre, il faudra rester attentif dans le choix du guide, les arnaqueurs ne sont jamais très loin. Raison pour laquelle il vaut mieux faire appel à un tour-opérateur spécialisé. Même s’il propose des services parfois chers, au moins l’on a l’assurance d’être en compagnie d’un guide expert et fiable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here