Vacances aux Antilles : Une solution pour des vacances de rêve ?

0
372

Pour beaucoup, les vacances constituent le moment idéal pour oublier le stress et profiter agréablement de son temps libre. Outre les grasses matinées, vous pouvez également partir à la découverte des différentes régions du pays. Souhaitez-vous plutôt vivre un certain dépaysement ? Alors, optez pour des escapades hors de la France. Pour vivre des aventures inédites, réservez sans hésiter un séjour aux Antilles. Le choix vous sera notamment offert entre diverses activités intéressantes.

Vous pourrez par exemple vous prélasser sur de belles étendues de sable blanc, siroter un cocktail tropical au bord des eaux turquoise de l’océan indien, sans oublier de découvrir la richesse culturelle de cette région du monde célèbre pour son caractère exotique. Vos vacances aux Antilles seront donc sans aucun doute inoubliables. Découvrez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles les Antilles constituent une destination idéale pour vos vacances.

Où partir dans les Antilles ?

Bien souvent, il n’est pas aisé de choisir une destination particulière parmi toutes les îles qui composent les Antilles. Civilisée ou sauvage, grande ou petite, chacune d’elle propose en effet une expérience unique au voyageur, tant par la beauté de son cadre naturel que par la diversité de ses attractions touristiques. Des belles eaux de la Guadeloupe aux côtes volcaniques de la Martinique en passant par l’exotisme enchanteur de Curaçao, les plages de cartes postales de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou encore les cascades époustouflantes de la Dominique, le choix est difficile à faire.

Vous avez toujours du mal à vous décider ? Faites alors comme la plupart des touristes et partez à la découverte de toutes les îles à bord d’un bateau de croisière. Cela ne vous prendra que quelques jours durant lesquelles vous vivrez une expérience véritablement enrichissante. Seulement, cette option ne permet que d’avoir un bref aperçu de ce paradis touristique. Pour ceux qui aimeraient tout de même en choisir une comme principale destination, il serait intéressant d’avoir une idée de ce que chacune des îles antillaises représente. C’est une excellente manière de démarrer vos vacances aux Antilles, de là où vous êtes, et en avance.

Tour d’horizon des îles antillaises les plus en vue

Chacune des îles présentées ici constitue un véritable joyau où vous ne regretterez pas de vous installer pour passer d’inoubliables vacances aux Antilles. Si elles ont toutes en commun les plages de sable blanc aux eaux cristallines, elles ne manquent pas pour autant de particularités qui leur sont propres.

Les natures variées, les cultures diverses et les richesses touristiques à découvrir sont multiples et changent aussi bien d’une île à une autre que d’une région à une autre au sein de la même île.

La Guadeloupe


Si vos vacances aux Antilles sont prévues pour être courtes et que vous recherchez une destination alliant farniente et voyage culinaire, la Guadeloupe constitue sans aucun doute le choix idéal. Entre kayak, surf et escapades à travers la jungle, cet archipel des Antilles françaises saura combler toutes les envies.

Vous pouvez choisir de l’observer de près en vous plongeant dans l’intimité de ses fonds marins riches d’une diversité époustouflante. Il vous est aussi loisible de prendre de la hauteur afin d’admirer depuis un hélicoptère ou un ULM, cette nature aux mille couleurs et facettes. Mais pourquoi choisir quand on peut tout voir de cette véritable merveille nichée dans son coin d’océan ?

Et pour ceux qui ont soif de saveurs nouvelles, le ti-punch est une tradition antillaise qui sait mettre du soleil dans les gosiers et faire rejaillir ses rayons sur les visages. Pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe, prenez par ailleurs le soin de réserver un véhicule auprès d’une agence de location comme Thrifty Antilles. Vous y trouverez une gamme très diversifiée de voitures, allant des 4×4 aux utilitaires en passant par les citadines. La réservation se fait aisément en ligne ou sur place à des tarifs abordables.

La Martinique


Grâce à son cadre enchanteur, la Martinique est l’une des îles des Antilles où il est bon de séjourner pour ses vacances en couple ou en famille. Les amateurs de randonnée trouveront par exemple leur bonheur dans le nord de l’île où une végétation luxuriante est bordée par des côtes volcaniques. Plus au sud, les cocotiers, le sable blanc des plages, l’eau turquoise, la barrière de corail et les villages pittoresques vous en mettront plein la vue.

En Martinique, les pitons et les montagnes ravissent en outre le regard. Les acras et mangues fraiches réjouissent quant à eux les papilles. Pour enrichir votre esprit, pensez également à participer aux cinq jours du carnaval. Apprenez-en plus ici. Détail intéressant, l’île compte jusqu’à 200 variétés différentes de sable : les changements de décor et le dépaysement sont donc garantis !

La Dominique


C’est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent passer des vacances aux Antilles à l’abri de l’agitation urbaine. Peu peuplée, on n’y retrouve pas de grosses infrastructures hôtelières et la nature y est bien préservée. La Dominique est LA destination à ne pas manquer pour tout amateur d’activités en plein air durant des vacances aux Antilles. Vous pourrez notamment vous adonner à des activités telles que :

Au nord-est de l’île, vous pourriez avec un peu de chance surprendre des tortues venues pondre. Avec le calme de la Dominique, la plage de Hampstead Beach, ses cocotiers et ses eaux claires dégagent une sérénité que l’on devine millénaire. À l’intérieur de l’île, les randonneurs pourront profiter d’une expérience unique dans la forêt tropicale. Partout, la bonhomie des habitants, leur ouverture et leur cordialité sont autant de pépites qui contribuent à rendre l’île encore plus plaisante : de quoi rendre vos vacances aux Antilles particulièrement agréables.

Curaçao


L’attrait principal de cette île de taille moyenne réside dans sa diversité, tant au niveau de sa population que de sa culture. On y côtoie une cinquantaine de nationalités différentes, notamment dans la capitale Willemstad. Les rues de la ville rappellent les Pays-Bas dont l’héritage y est encore très présent. Les nombreuses petites criques qui peuplent les plages de sable blanc aux eaux claires sont autant d’invitations à la baignade. Ces criques ont d’ailleurs contribué à façonner l’histoire de la petite île, ancien repaire de pirates qui y établissaient leurs quartiers généraux.

Mais autant le dire, il est bien peu probable de tomber sur un vieux coffre rempli d’or lors d’une innocente baignade. Les possibilités d’activités sur place sont particulièrement intéressantes. Vous pourrez ainsi profiter d’une partie de plongée sous-marine afin d’explorer le magnifique mur de corail qui entoure l’île. Et si vous le voulez, partez à la découverte du mont Christoffel dont l’ascension est une activité très populaire à Curaçao. Pour finir, ne manquez pas de déguster un plat de Krioyo, la délicieuse nourriture locale.

La République Dominicaine


Connue pour ses plages paradisiaques, cette île de culture hispanique vous garantit des vacances aux Antilles inoubliables. Entre autres attraits touristiques, vous pourrez :

  • Y découvrir la riche culture coloniale de l’île dans ses musées ;
  • Visiter les magnifiques montagnes de l’arrière-pays ;
  • Faire de la plongée, du surf et bien d’autres sports nautiques à pratiquer dans l’eau cristalline qui borde les plages de l’île ;
  • Découvrir le carnaval ;
  • Assister à la reproduction des baleines.

Cette dernière proposition concerne un spectacle naturel saisissant qui met en scène des centaines de baleines à bosse et assure la perpétuation de cette espèce. De quoi garder de vifs souvenirs des vacances aux Antilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here