Vacances d’été en Asie : Quels pays visiter 

0
236

Lorsqu’on évoque l’Asie, on pense directement à la Chine, au Japon, à l’Inde, à l’Indonésie ou encore à la Thaïlande. Si ces pays constituent effectivement de belles destinations pour des vacances d’été réussies, elles cachent, en raison de leur notoriété touristique, d’autres destinations non moins intéressantes. L’Ouzbékistan, la Jordanie ou encore le Laos font en effet partie de ces pays asiatiques dont le potentiel touristique est mésestimé. Pour ces vacances d’été, on vous propose une liste particulière de destinations asiatiques à visiter absolument.

L’Ouzbékistan

Ce pays plutôt discret (on l’entend rarement aux infos) est enclavé entre l’Iran, le Kazakhstan, l’Afghanistan et le Tadjikistan. Sur la liste des destinations touristiques, il est rarement coché ; et pourtant, c’est l’un des berceaux du patrimoine culturel asiatique. Il était en effet l’un des passages obligatoires pour les négociants de la route de la soie. Le pays a ainsi conservé une part importante de la culture et de l’architecture générées par cette route commerciale.

Mais au-delà de cet atout historique et culturel, le pays regorge de nombreux sites incontournables. Pour ne rien y manquer, faites appel à une agence de voyage en Ouzbékistan pour vous aider. Vous programmerez ainsi bien vos visites pour arpenter le Régistan (patrimoine mondial de l’UNESCO), le monument Gour Émir, le Mausolée des Samanides, etc.         

Le Laos

Vous en entendez parler, mais ne l’avez jamais foulé ? Ces vacances d’été sont peut-être l’occasion parfaite pour découvrir le Laos. Le moins qu’on puisse dire pour vous rassurer est qu’un détour au Laos en vaut vraiment la peine. C’est la destination idéale pour les visiteurs en quête de tranquillité. Niché entre le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam, le Laos est un pays enclavé au même titre que l’Ouzbékistan.

Il n’y a pas de tohu-bohu comme c’est le cas dans les grandes destinations d’Asie. On y vient pour se reposer et pour contempler le magnifique paysage rizicole, mais pas que… Profitez du séjour pour parcourir la flore et rencontrer une faune diversifiée composée d’éléphants sauvages, de dauphins, de gibbons (singes noirs et orangés), etc.     

La Turquie

Pourquoi la Turquie, vous demandez-vous ? Eh bien, beaucoup ne le savent pas, mais cet ancien bastion de l’Empire ottoman a une bonne partie de son territoire comprit dans l’Asie occidentale.

Il est reconnu dans le domaine touristique comme l’une des destinations phares du tourisme médical. En effet, la plupart des visiteurs atterrissent dans ce pays pour se faire greffer des cheveux. Mais pour cette fois, on vous propose de le découvrir à fond. Préparez un voyage sur mesure en Turquie et profitez du formidable climat méditerranéen de l’été pour découvrir des villes comme Antalya ou encore Bodrum. Goûtez à l’art culinaire turc (les fameux kebabs, le Meze et le Raki…) et pratiquez les activités nautiques et marines proposées au bord des plages.            

Le Cambodge

Pays au paysage très particulier, le Cambodge figure aussi parmi les destinations sous-estimées d’Asie. Partez à la découverte d’une contrée aux Temples millénaires, aux paysages somptueux et à la cuisine très exquise.

La capitale du pays, Angkor, et ses monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont des incontournables à ne pas manquer. Aventurez-vous dans la jungle d’Angkor Thom et observez les vieux temples envahis par la flore.

Autres pays à visiter en Asie 

Voici d’autres destinations rarement mentionnées qui pourraient aussi vous intéresser en Asie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here