Vacances en Thaïlande : les meilleures îles à découvrir durant un séjour !

0
540

Plages de sable blanc, plongées, excursion, fonds marins à la beauté magique, randonnées à travers la jungle luxuriante… Ce sont là autant de choses qui font de la Thaïlande un haut lieu touristique. N’avez-vous pas encore mis pied dans ce pays ? Dans cet article, allons à la découverte des meilleures îles à découvrir absolument afin de passer une expérience agréable.

Quelles sont les formalités d’entrée en Thaïlande

Pour un séjour inférieur à 30 jours, aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français. Il suffit d’avoir un passeport encore valable pour 6 mois au moins. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Les mineurs, quel que soit leur âge, doivent se munir aussi d’un passeport individuel en cours de validité. Besoin d’établir un passeport ? Obtenez rapidement un extrait de naissance en ligne.

Les plus belles îles à découvrir en Thaïlande

C’est un peu moins d’une dizaine de destinations que nous vous invitons à explorer. 

Ko Adang

C’est l’une des 51 îles vertes situées au sein de l’archipel de Tarutao, le plus ancien parc national maritime de Thaïlande, classé en 1974. Avec ses montagnes aux flancs escarpés, l’île est recouverte d’une jungle touffue. C’est un véritable paradis sauvage avec une flore et une faune captivantes. À Ko Bulon Leh ou à Ko Lipe, vous pouvez louer les services d’un pêcheur pour aller sur les spots de plongée autour d’Adang, de Rawi, de Batuang et de Kata. Faites une halte à Ko Hin Ngam, une petite plage couverte d’étranges galets qui, tels des mosaïques antiques, ne révèlent leurs multiples couleurs qu’au contact de l’eau. Ne manquez pas les Sevan Corals, un site dont les fonds coralliens offrent une véritable féerie de couleurs. Une balade aquatique relève de la pure magie.

Ko Chang 

À la frontière du Cambodge, dans le golfe du Siam, se situe Ko Chang. C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Plus de 74 espèces d’oiseaux y ont été recensées, ainsi que de nombreux mammifères et reptiles. Vous pourrez y voir des sangliers, des macaques, des cerfs ou encore des varans d’eau, des pythons et d’autres cobras royaux. La plus belle plage de Ko Chang est sans conteste Hat Khlong Phrao. Le Khlong Phrao est un canal naturel, en partie souterrain, qui traverse l’île sur toute sa largeur, jaillit de la forêt pour se jeter dans la mer, formant de part et d’autre de son lit une étendue de sable immaculé.

L’île paradisiaque de Koh Phi Phi

Elle se compose de deux îles splendides : Phi Phi Don et Phi Phi Ley. Phi Phi Don se compose à son tour de deux îles (Ko Nai et Kok Nok) reliées entre elles. Les plages sont magnifiques ; il y a de superbes falaises calcaires à escalader qui sortent de l’eau et qui offrent une vue spectaculaire. Un vrai paradis tropical de plus en plus touristique, mais qui vaut le détour ! Les eaux transparentes vous permettront de découvrir des récifs coralliens hallucinants où prospèrent une faune et une flore exceptionnelles. Des promenades en Kayak enchanteront toute la famille.

Phi Phi Leh, c’est la plus petite des 2 îles. Elle arbore d’impressionnantes falaises qui s’élèvent des eaux transparentes et possède de magnifiques récifs coralliens. Ne ratez pas à la pointe nord-ouest de l’île, la grotte des vikings. C’est un lieu où les hirondelles viennent pondre leurs nids. Koh Phi phi regorge de nombreuses plages paradisiaques que vous pourrez découvrir après un trajet en long tail boat, le bateau-taxi. C’est la destination idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling. N’hésitez pas à y faire une excursion en famille.

L’île de Phuket, haut lieu touristique

Pour des vacances au calme loin des animations du pays, Phuket est la destination idéale. Véritable lieu authentique, vous y trouverez une station balnéaire de qualité. Situé sur les côtes de la mer d’Andaman, c’est une véritable oasis paradisiaque composée d’eaux turquoise, de plages de sable blanc et de cocotiers. Dans la ville, vous découvrirez de très nombreuses boutiques, des temples chinois. Faites un tour à Nai Harm beach. C’est l’une des plus belles plages de Phuket. C’est aussi l’un des plus beaux endroits à fréquenter.

Le Cap Promthep, cette pointe méridionale de l’ile offre un panorama exceptionnel, en particulier au coucher du soleil. Ne ratez pour rien la vue impressionnante qu’offre le grand bouddha installé au sommet d’une colline vers Chalong. Le spectacle est vraiment génial ! À Phuket, l’activité dominante est le surf. De juin à septembre, au sud de Kata, vous pourrez essayer de dompter des vagues allant jusqu’à quatre (4) mètres. Profitez de journées ensoleillées pour visiter les temples. Avec ses 3 niveaux, le Wat Chalong est orné de 36 bouddhas assis ou allongés. Des serpents en ciment longent les rampes d’escalier. Le temple du Bouddha doré (Wat Phra Thong), quant à lui, est une pure merveille. Vous verrez Bouddha à demi enterré. Seules sa tête et ses épaules sont visibles.

Phuket, c’est le lieu parfait pour des vacances en famille. L’île dispose d’un parc aquatique plein air pour les enfants avec des jeux et des toboggans d’eau impressionnants. Profitez d’une croisière sur la mer d’Adaman pour déguster de délicieuses spécialités locales. Une autre activité originale à laquelle vous pourrez vous adonner est l’accrobranche. Plein d’autres activités extraordinaires vous attendent à Phuket. Nous ne regretterez pas cette expérience !

L’île rustique de Koh Jum

En quittant le port de Krabi pour Koh lanta, vous tomberez sur Koh Jum. Très peu fréquentée, elle conserve encore toute sa beauté d’origine. Elle s’étend sur 12 km et compte très peu d’habitants. Avec une jungle quasiment inexplorée, la vie animale y est riche et variée. Même si l’affluence n’y est pas énorme, il y a tout de même de nombreuses activités à faire à Koh Jum. Une équipe de plongeurs expérimentés vous propose des excursions sur les plus beaux îlots et récifs de la région. Madame Tiew vous propose des cours de cuisine dans une ambiance hyper familiale et locale. C’est l’occasion de vous plonger dans la gastronomie thaïlandaise. Vous pourrez repartir chez vous avec de nombreuse recette thaïlandaises à tester. Koh Jum, c’est aussi de nombreuses plages aux paysages idylliques. Découvrez la crique de Freedom beach tout au bout de l’île.

À Luboa, c’est une ambiance très conviviale et familiale marquée de jeux de plage et de barbecue.

Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

Les îles Surin font partie du parc national. Elles sont situées au nord des îles Similan, au large de la côte ouest de la Thaïlande. Vous pourrez passer vos journées à flâner sur l’incroyable plage de Ngam Bay, sur la côte ouest de Surin Nuea. La baie la plus vaste de l’île est Mae Yai, du côté est. Surin Tai vous offre d’incroyables zones de plongée comme la plage de la baie de Tao. Mais, vous pouvez toujours vous allonger sur le sable et vous détendre.

Koh Tao

Elle se trouve dans le golf de Thaïlande, au nord de Koh Samui. Avec 7,6 kilomètres de long et 3,4 km de large, l’île est en plein essor. Cette destination est très prisée par les amateurs de plongée et snorkeling. L’île possède donc de nombreuses infrastructures adaptées pour pratiquer ces sports. Koh Tao, c’est aussi de belles plages de sable. Le sable de la plage de Sairee est particulièrement agréable. Celle-ci s’étend sur toute la côte ouest de Koh Tao et demeure l’une des plus peuplées. Ne ratez pas aussi la petite plage de Freedom Bay !

Koh Nang Yuan

Koh Nang Yuan est une île atypique. Elle est composée de trois îles reliées par une plage. C’est une ile privée, qui fait quelques centaines de mètres de large. Sans aucune infrastructure, elle est située juste à côté de la plus grande île de Koh Tao. Vous pouvez y accéder rapidement en bateau.

Koh lanta

L’île de 26 kilomètres de long est faite pour les amateurs de plongée. Elle comprend des plages de sable blanc et offre ses couchers de soleil légendaires. Klong Dao est l’une des plages principales de Koh Lanta. Ses eaux ne sont pas profondes. Vous y trouverez de nombreux restaurants. Le paysage est magnifique. L’eau est à 29 degrés en moyenne. Réputée pour ses coraux, la plage de Kan Tiang est idéale pour faire la plongée ou le snorkeling. Vous pourrez y admirer les récifs coralliens du sud de la Thaïlande. Vous croiserez toutes sortes de poissons multicolores : poissons Clown, poissons Perroquet, poissons Ange à Tête Bleue, hippocampes, Fusilier lunaire… Spectacle garanti ! Pofitez des excursions en bateau pour découvrir les îles paisibles et paradisiaques aux environs de Koh Lanta. Au centre de l’île se trouvent les grottes de Kao Mai Kaew. Elles regorgent d’impressionnantes roches stalactites et stalagmites.

La thailande avec ses nombreuses iles est une destination parfaite pour des vacances paradisiaques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here