Vacances : Quelles sont les destinations les moins chères d’Asie 

0
229

Envisagez-vous de visiter l’Asie pour vos prochaines vacances ? Ça tombe bien ! Le continent asiatique est la destination adéquate pour les touristes et les voyageurs à petit budget. Sans transition, voici une liste non exhaustive des pays les moins chers d’Asie.

L’Inde

Oui, vous ne rêvez pas ! L’Inde est bien la première destination asiatique la moins chère de notre liste. Bien qu’elle soit l’une des superpuissances de cette partie du monde, l’Inde est plutôt bon marché. Tant que vous ne vous retrouvez pas à New Delhi ou à Bombai, vous devrez pouvoir y vivre pour 5 euros la journée minimum et maximum 10 euros par jour si vous souhaitez plus de confort.

Mais ce n’est pas une raison pour manquer de visiter ces deux grandes villes indiennes reconnues pour être les vitrines du pays. Si vous avez un peu plus de moyens, faites-y un tour ; vous ne serez pas déçu. Toutefois, autant vous prévenir que ce ne sont pas des endroits appropriés à ceux qui préfèrent le calme.

L’Inde vous offre par ailleurs de belles plages ainsi que de nombreux sites et monuments religieux.     

La Géorgie

Géorgie ? Pour beaucoup, ce nom est évocateur, puisqu’il s’agit du nom d’un des États constituants les USA. Mais ici, il n’en est rien. La Géorgie est également le nom d’un des plus beaux pays d’Asie. Connue pour son célèbre monastère troglodytique de Vardzia et pour sa région vinicole antique en Kakhétie, la Géorgie est une destination d’Asie qui convient à tous les budgets.

Le prix d’un voyage en Géorgie avoisine les 50 euros et le coût de la vie y est 62 % moins élevé qu’en France. C’est dire à quel point même un budget serré peut faire l’affaire pour un séjour dans ce magnifique pays asiatique. La capitale Tbilissi et son labyrinthe de rues pavées vous y attendent.            

Le Népal

Le tremblement de terre qu’il a subi en 2015 ne l’a pas empêché de rêver de meilleurs jours. En effet, le pays se reconstruit tout doucement après ce malheureux évènement. Les gigantesques montagnes de l’Himalaya voient d’ailleurs de petits villages et bâtiments les entourer petit à petit. Le tourisme a aussi repris son élan et de nombreux visiteurs passionnés de trek ont retrouvé le plaisir que procure ce territoire.

Incontestablement, il fait partie des pays les moins coûteux d’Asie. Un euro au Népal est égal à 138 roupies (la monnaie locale). Le pouvoir d’achat y est 64 % moins élevé qu’en France. Bref, 20 à 26 euros sont suffisants par jour pour s’y sentir à son aise.

Le Kirghizistan

Extrêmement montagneux, le Kirghizistan possède un panorama hors du commun. Le mont Tian Shan et son sommet le plus haut (le Jengish Chokusu) offrent une vue incommensurable sur les montagnes environnantes et sur le fameux lac Son Kul. Le Kirghizistan vaut vraiment le détour. Pour ceux qui ont envie de découvrir une culture authentique, c’est l’endroit idéal. Et ce, pour un coût plus que correct sur un continent aussi attractif que l’Asie.        

Autres destinations peu coûteuses d’Asie :

Voici d’autres destinations moins chères d’Asie qui pourraient vous intéresser :

  • Le Laos
  • Le Cambodge
  • Le Bangladesh
  • Le Sri Lanka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here