Vacances : voici les meilleures destinations du continent américain

0
79

Deuxième plus grand continent du monde, l’Amérique regorge de merveilleuses destinations que vous pourrez découvrir lors de vos prochaines vacances. Zones montagneuses, sites touristiques fantastiques, architectures anciennes, stations balnéaires… vous ne serez pas déçu. Pour vous en convaincre, découvrez notre top des meilleures destinations pour des vacances réussies sur le continent américain.

Le Chili

Pays le plus long du monde, le Chili séduira les amoureux de la nature à travers son paysage unique. De la cordillère des Andes et ses sommets à la Patagonie et sa nature sauvage, le pays dispose d’un grand vivier naturel. De même, ses plateaux et vallées fertiles ne vous laisseront pas indifférents. Les parcs nationaux tels que le parc de Lauca et le parc de Torres del Paine sont propices aux activités sportives comme le Kayak, la randonnée

Le Chili vous fascinera également par ses architectures stupéfiantes. Parmi elles, la cathédrale baroque et les maisons multicolores de la ville portuaire de Valparaiso sont les plus connues. Cependant, avant de prendre l’envol pour l’aventure, pensez à prendre contact avec une agence de voyage au Chili.

Les États-Unis

Les États-Unis constituent l’une des destinations phares du contient américain. Vous découvrirez à New York des sites attractifs comme la Statue de la Liberté, Times Square, l’Empire State Building ou encore Central Park. Comme autre attraction célèbre, il y a Hollywood, la ville du cinéma située à Los Angeles.

Si vous êtes amoureux des paysages fabuleux, vous allez adorer visiter le Monument Valley, The wave ou encore le parc de Yellowstone. Lors de votre voyage aux USA, vous pourrez également passer du bon temps à la plage des villes côtières comme :

  • Canon Beach dans l’Oregon ;
  • Santa Barbara en Californie ;
  • Provincetown au Massachusetts ;
  • Paia à Hawaï ;
  • Cocoa Beach en Floride ;
  • Etc.

Le Pérou

Le Pérou est une destination idéale pour des vacances, car tout y est beau. D’abord, la capitale Lima est super bien animée avec une architecture particulière. La ville historique d’Arequipa située à 2300 m d’altitude au pied du volcan Misti est aussi fascinante.

Par ailleurs, vous y découvrirez de magnifiques lieux naturels et historiques comme le lac Titicaca, les lignes de Nazca, le Cañon del Rio Colca, la vallée sacrée des Incas et la célèbre cité mythique du Machu Picchu.

Le Cuba

Cuba est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent des vacances festives. En effet, les plages de ce pays comme celles de Varadero et de Coyo Coco sont généralement très animées avec beaucoup de musiques et de rythmes locaux. Pour les passionnés de randonnée et de nature, vous allez beaucoup vous plaire dans les régions de Viñales ou Barranco. Le pays possède également divers musées et monuments retraçant l’histoire du pays le long des villes de La Havane, Trinidad, Santa Clara ou Santiago.

Le Brésil

Autre destination très festive : le Brésil. Le pays de la Samba vous offrira tout ce qu’il faut pour des vacances inoubliables. Vous pouvez y faire tout type d’activités comme faire du surf ou survoler la ville de Rio de Janeiro en parapente. Vous pouvez même regarder des spectacles, des matchs de football, de la Capoeira ou le Carnaval. Et pour les passionnés de botanique, de randonnée et les amoureux de la nature en général, le Brésil vous invite à voir la forêt amazonienne et sa riche diversité animale et végétale.