Voyage en Albanie : comment bien vous préparer 

0
45

Très beau pays du sud de l’Europe, l’Albanie constitue une des belles destinations touristiques occidentales. Dans sa splendeur et sa béatitude, elle regroupe des paysages somptueux sans oublier les resplendissantes montagnes. Visiter l’Albanie, c’est vivre une expérience unique. 

Toutefois avant d’aller profiter de ses nombreux édifices et merveilleux parcs, il convient de bien se préparer. Cela va de soi, tout voyage se prépare bien. Alors, comment bien vous y prendre pour un voyage en Albanie ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques conseils pour mieux organiser votre visite en Albanie.

Déterminer au préalable les endroits à visiter lors de votre voyage en Albanie

L’Albanie dispose d’une multitude de sites touristiques. À cet effet, il convient de définir clairement les endroits que vous souhaitiez visiter afin de ne pas trop vous casser la tête une fois à destination. Malgré tout, ne manquez pas de contempler certaines villes historiques lors de votre voyage en Albanie. Pensez à un détour à Shoker, admirez le Tirana, purifiez-vous à Vlorë.

Un détour à Shoker

Pour vivre des moments riches en histoire, à la découverte des origines de la civilisation Balkan, prévoyez un séjour dans les vénérables châteaux d’Albanie. En effet, Shoker est l’une des villes les plus anciennes du pays. Située en plein cœur au nord-est de l’Etat, elle est la première découverte qu’il convient de classer à la première place.

Admirez le Tirana

Entre Shoker et Tirana, le choix est rude. On s’accorderait sûrement pour Tirana, mais le côté historique peut nous amener à le classer en deuxième position. Tirana est la capitale d’Albanie. Une visite par là-bas vous fera sûrement découvrir les activités primaires du pays. Vous y trouverez aussi les différents parcs nationaux du pays.

Purifiez-vous à Vlorë

Vlorë est la ville comptant les ressources marines les plus sacrées d’Albanie. Elle abrite les vastes étendues d’eaux salées qui baignent la ville et Brindisi. Faites une descente dans ce lieu avant votre retour au pays. Vous profiterez sûrement des félicités du paysage.

Choisir votre moyen de transport


Souhaitez-vous profiter de riches moments de détente et de découvertes en Albanie en famille ou seul ? Dans le dernier cas, la préparation serait plus poussée. En fonction du choix des lieux à visiter, vous devez rechercher les moyens de transport du pays des Balkans. Surtout, ceux qui vous reviennent à bas coût. Dans cette optique, vous pouvez contacter les compagnies d’aides pour les étrangers en relation avec les autres pays. Il existe trois types de moyens de déplacement à privilégier. Nous avons :

  • Les transports en commun ;
  • Les taxis ;
  • Les transports accompagnés.

Vous pouvez trouver les mêmes possibilités avec cette agence de voyage en Jordanie.

Réserver votre billet d’avion pour faire des économies

Le nombre de personnes souhaitant rejoindre l’Albanie varie énormément dans l’année. Selon l’engouement et la période, le prix du billet pourrait varier. Généralement en juillet, le moment est propice pour un voyage en Albanie, surtout si l’on veut embarquer pour la ville de Tirana. Réservez votre billet constitue un bon moyen de bien se préparer pour ce beau voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here