Voyage en Sardaigne : 6 activités à pratiquer dans cette région

0
392

La Sardaigne est une île mystérieuse et exubérante, très plébiscitée par les touristes. Souhaitez-vous faire un tour dans cette région aux multiples atouts touristiques ? Très bon choix ! Découvrez dans ce billet six activités fun que vous pourrez effectuer lors de votre séjour dans cette belle région qui offre des plages aux eaux turquoise et fascinantes.

Tours à vélo et à cheval

Tour à cheval
Une fois à Sardaigne, vous pourrez faire des tours à vélo en famille, entre amis ou avec un guide afin de découvrir la Costa Verde, la Côte Sud, la Côte Smeralda, la spectaculaire route entre Boa et Alghero. Outre cela, vous pourrez faire du cheval sur une certaine distance afin de retrouver un peu d’adrénaline.

Découvertes guidées et excursions

Lors de votre voyage en Sardaigne, vous aurez la possibilité de faire de nouvelles découvertes incroyables. En outre, vous pourrez découvrir la culture, les traditions, les musées, les fêtes et l’architecture de la Sardaigne. Ce sont de merveilleux moments que vous n’hésiterez pas à capturer avec votre appareil photo. Aussi, en Sardaigne, vous découvrirez de fabuleuses plages et des montagnes d’une altitude à couper le souffle. 

Cours de cuisine

Si vous aimez la gastronomie sarde, vous pourrez prendre des cours de cuisine lors de votre séjour dans la région. C’est le moment propice au cours duquel vous ferez la découverte des recettes incroyables avec des professionnels de la cuisine traditionnelle. Parmi ces recettes, il y en a plusieurs qui ne vous laisseront pas indifférents à savoir :

  • Les amarettis moelleux ;
  • Le fregola incasada ;
  • La crème tiède de haricot blanc et Bottarga.

Hormis la Sardaigne, si vous souhaitez faire un tour dans un autre pays, vous pourrez choisir la Turquie. Pour un séjour bien cadré, une agence de voyages en Turquie comme Samistral Travel vous sera d’une grande utilité.

Trekking à Cala Luna

trekking
En Sardaigne, vous pourrez effectuer de belles randonnées de huit heures (aller-retour) à la plage de Cala Luna (considérée comme l’une des plus belles plages de la région). C’est l’occasion idéale au cours de laquelle vous découvrirez le cayon de Codula et des panoramiques incroyables. N’oubliez surtout pas de vous munir de votre maillot de bain afin de profiter d’une baignade dans les eaux bleu turquoise de la plage de Cala Luna. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, vous ferez d’autres découvertes telles en visitant cette région comme sa nature sauvage.

Visites archéologiques et tourisme œnologique

Lors de votre séjour en Sardaigne, nous vous invitons à découvrir le patrimoine millénaire de la région. C’est une occasion unique au cours de laquelle vous aurez le plaisir de voir les vestiges romains de Nora ou de Tharros, les tombes des Giants, les menhirs, les Nuraghes ainsi que la sépulture de Coddu Ecchju.

Hormis ça, vous pourrez faire un tour œnologique afin de faire la découverte des vignobles (Berchidda, Piero Mancini vignoble, Olbio…) et des vins de la Sardaigne. Vous aurez même droit à quelques dégustations sur place. En outre, il faut noter que la Sardaigne fait partie des destinations touristiques les plus prisées par les Français comme l’indique ce site.

La visite en groupe des grottes de la région

Lors de votre voyage en Sardaigne, vous pourrez prendre du plaisir à visiter les différentes grottes environnantes, notamment la grotte du Bue Marino et la grotte Ispinigoli. En effet, les grottes de Ispinigoli abritent principalement la colonne la plus haute d’Italie. Il s’agit du résultat de la soudure d’une stalagmite et d’une stalactite. Ces grottes, avec leurs 38 mètres de hauteur, vous laisseront sans voix.