Voyage en Thaïlande : Huit sites touristiques à visiter absolument

0
441

Située au sud-est du continent asiatique, la Thaïlande est une destination touristique très convoitée pour ses paysages luxuriants, ses plages tropicales ainsi que les merveilles culturelles qu’elle offre. Étendue sur une superficie de plus de 510000 km², la Thaïlande est un pays stable qui compte une population de près de 70 millions d’habitants. Avec une économie reposant en grande partie sur le tourisme, la Thaïlande a su mettre en valeur ses différents atouts touristiques, ce qui lui permet d’accueillir des millions de visiteurs chaque année. En famille, seul ou entre amis, ce pays aux multiples merveilles vous accueillera pour un séjour reposant et riche en découvertes culturelle et naturelle. Découvrez dans cet article une sélection de sites touristiques à visiter lors d’un séjour en Thaïlande.

Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est l’une des villes les plus animées du pays grâce aux différents centres commerciaux, temples bouddhistes, palais royal ainsi que les grands immeubles qui tutoient le ciel. Immergez-vous dans le paysage urbain de cette ville au caractère original qui a su conjuguer modernisme et tradition. À Bangkok, vous aurez l’occasion de visiter la panoplie de temples érigés dont les plus emblématiques sont :

  • Le Wat Arun: qui est situé sur la rive du fleuve Chao Phraya et abrite une multitude de statues divines, des figures d’animaux et de soldats ;
  • Le Wat Pho : qui s’étend sur plusieurs hectares et conserve un Bouddha couché qui s’étend sur 43 mètres avec une taille de 15 mètres ;
  • Le Wat Phra Kaeo: qui abrite le Bouddha d’émeraude représentant le symbole national.

Hormis les temples de la ville, vous pourrez vous plonger dans la modernité du quartier Khao San road en visitant ses bars, ses hôtels, ses aquariums ainsi que ses marchés très animés. Afin de visiter les sites incontournables de Bangkok, mais aussi de toute la Thaïlande, il est suggéré de se faire accompagner par une agence de voyage locale en Thaïlande. Vous pourrez ainsi bénéficier d’excursions personnalisables à des prix défiant toute concurrence.

Les îles magiques et stations balnéaires de la Thaïlande

Pour les adeptes de baignades, d’eau turquoise et de sables fins, la Thaïlande est la destination idéale avec ses nombreuses îles et plages ensoleillées. Vous pourrez visiter l’île de Ko Phangan qui regroupe une trentaine de plages au sable banc ainsi que des bars où vous pourrez exécuter quelques pas de danse. Pour plus de détentes, vous pourrez solliciter les services de masseurs professionnels qui sauront vous tonifier pour la suite de l’aventure. Vous pouvez également vous diriger sur l’île de Ko Samui qui est un espace convivial bordé de cocotiers et doté d’une eau cristalline, idéale pour une baignade. Cette île propose des hébergements luxueux et confortables en fonction de votre budget. De plus, vous pourrez profiter de la panoplie d’activités ludiques telles que les ateliers de peinture, les cours de cuisine et les activités sportives proposées sur l’île.

Vous pourrez également faire un tour sur l’île de Ko Chang avec son sable fin, ses montagnes où vous pourrez effectuer des activités nautiques telles que la plongée. Par ailleurs, vous pourrez vous rendre sur l’île de Koh Lanta qui regorge 50 îles bénéficiant de merveilles naturelles. Vous pourrez profiter d’hôtels de luxe ou de bungalows très confortables répondant à tous les prix. Pour finir, l’île de Phuket est l’endroit idéal pour les amoureux du luxe et du glamour où vous pourrez profiter des villas privées, des spas, des clubs de gym, de boutiques de créateurs ainsi que des cours de golf.

Les parcs Nationaux de la Thaïlande

L’exubérance de parcs nationaux en Thaïlande donne la possibilité aux amoureux de la biodiversité d’entrer en harmonie avec la nature. Cette nation regroupe une centaine de parcs nationaux présentant une diversité de faune et de flore. Ainsi, vous pourrez visiter entre autres le parc Khao Sok où vous pourrez voir des éléphants, des tigres, des perroquets évoluant dans leur habitat naturel. Dans ce parc, vous pourriez effectuer plusieurs activités telles qu’une randonnée pédestre, ou du canoë sur la rivière du Sok pour les plus courageux. De plus, vous pourrez visiter le parc Khao Yai où vous pourrez profiter d’un spectacle naturel de cascades telles que le Haew Narok et le Haew Suwat. Dans ce parc, vous pourrez observer la nature sauvage constituée d’ours, de léopards, de gibbons et bien d’autres espèces animales. Vous pourrez également visiter le Parc national de Doi Suthep-Pui, le Parc national d’Erawan, le Parc national de Lam Klong Ngu.

Le Triangle d’or

Région montagneuse du sud-est, le Triangle d’or s’étend sur une superficie de plus de 950000 km² et fascine avec ses paysages aux atouts particuliers ainsi que son climat tropical. Cette région est le point de rencontre de trois différentes frontières, à savoir : la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Au cours de votre périple sur cette terre, vous pourrez visiter le palais de Doi Tung, doté d’un jardin particulier qui regroupe une diversité de plante. Cette végétation variée offre un spectacle splendide et procure un cadre sain, idéal pour une promenade reposante. De plus, vous pourrez visiter le musée de l’opium représentant le passé de cette région qui était autrefois un lieu de production de cette substance.

Chiang Mai

Hormis la ville mouvementée ainsi que les plages du Sud, vous pourrez bénéficier également de merveilles touristiques au nord du pays. Ainsi, la ville de Chang Mai, réputée pour ses montagnes, ses paysages naturels et son atmosphère saine, vous accueillera pour des découvertes palpitantes. Les amoureux d’histoires et de religions pourront se diriger vers les temples tels que le Wat Phra que Doi Suthep, le Wat Palad. Pour les plus sportifs, il est organisé plusieurs animations sportives dans la région, telles que la boxe thaïlandaise. Vous pouvez également profiter de votre séjour pour découvrir la délicieuse gastronomie thaïlandaise en participant à des cours de cuisine organisés par des écoles de cuisine.

De plus, vous pourrez profiter des excursions organisées pour effectuer des randonnées en montagnes ou pour découvrir les régions et villages voisins de la ville. Ces excursions vous permettront de découvrir également le sanctuaire d’éléphants où plusieurs éléphants secourus ont trouvé un foyer. Vous passerez d’inoubliables moments avec ces animaux en les nourrissant ou en les aidant à prendre leur bain de boue.

Chiang Rai

Située au nord de la Thaïlande, la province de Chiang Rai est dotée d’un paysage montagneux et regroupe plus de 60 000 habitants. Cette province regroupe plusieurs temples dont le plus connu est le temple Wat Rong Khun qui attire l’intérêt avec sa couleur blanchâtre se référant à la pureté du bouddhisme. De plus, à Chiang Rai, vous pourrez visiter le fameux marché de nuit qui sert de centre commercial aux habitants de la région où vous pourrez acheter des souvenirs. Pour des instants de détente et de piquenique, vous pourrez vous rendre au bord de la rivière Kok qui s’étend sur plus de 100 km et se jette dans le fleuve Mékong.

Pai

Entourée de montagnes, la petite ville de Pai est un endroit calme et reposant idéal pour se remettre du stress du voyage. Dotée d’un paysage agréable, Pai offre un beau panorama naturel ainsi que des chutes d’eau telles que la cascade de Mo Paeng Nam Tok ou celles de Pam Bok. Vous pourrez visiter les nombreux monuments bouddhistes, mais aussi effectuer plusieurs activités intéressantes telles que le rafting ou une séance de trekking dans les montagnes. Vous pourrez également vous rendre au Memorial Bridge qui est l’un des joyaux de la Seconde Guerre mondiale où vous aurez l’occasion d’admirer un spectacle naturel de couché de soleil. Dans la ville, vous pourrez visiter les magasins où vous avez la possibilité d’acquérir plein de souvenirs de la région.

Les ruines de la Thaïlande

Destination idéale pour les amoureux d’histoires, la Thaïlande regorge de ruines qui font partie de son riche patrimoine culturel. Ces vestiges du passé représentent les siècles d’histoires et de civilisations diverses de la Thaïlande. Pour découvrir ces ruines, vous devrez vous rendre dans la ville d’Ayutthaya qui se situe à plus de 70 kilomètres de Bangkok. Dans cette ancienne capitale thaïlandaise, vous aurez la chance de découvrir les ruines de plusieurs temples qui ont été rigoureusement préservées. Ainsi, vous pourrez vous rendre au temple Wat Chai Watthanaram datant du 16e siècle où vous pourrez admirer son architecture particulière. Cette ruine conserve encore plusieurs tours ainsi que des statues de Bouddha qui ont gardé toute leur prestance au fil des temps. Pour plus d’histoires sur les civilisations de la Thaïlande, vous pourrez faire le détour pour une visite au temple Wat Phra Sri Sanphet qui date du 15e siècle. Sur ce site, vous pourrez admirer trois structures architecturales bouddhistes nommées les stupas. Par ailleurs, vous pourrez visiter d’autres ruines telles que le Wat Mahathat, le Wat Ratchaburana ou le Wat Lokaya Sutharam qui ont conservé le passé glorieux et religieux de la Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here