Voyage dans l’Ouest américain : les activités à ne pas rater

0
174

Préparer un voyage dans l’Ouest américain c’est l’occasion de partir à la rencontre des merveilles qui ont façonné notre imaginaire. Les États-Unis regorgent de destinations incroyables et dépaysantes, de toute évidence l’Ouest américain y participe grandement. Découvrez six lieux pour passer un séjour inoubliable.

Le Colorado : en route pour le Gold Rush

C’est là que démarre tout grand voyage ouest américain. Le Colorado, symbole de la ruée vers l’or, offre des paysages très différents : le passage des roches grises aux roches rouges. Un riche patrimoine amérindien que l’on peut découvrir dans les parcs nationaux et les réserves. La ville de Denver, située aux pieds des Rocheuses, date de la période de la conquête de l’Ouest. Il faut absolument découvrir le riche patrimoine culturel qu’elle propose aux visiteurs. Une autre ville à découvrir est Colorado Springs, avec sa vieille ville aux airs de Western. Elle est entourée par des merveilles naturelles comme les monolithes rougeoyants du Jardin des dieux ou encore le décor fabuleux de la Grotte des vents.

Le Nouveau-Mexique

Le passé espagnol puis mexicain qu’a connu l’État du Nouveau-Mexique a laissé de très beaux pueblos à visiter autour d’Albuquerque. La ville est traversée par la mythique Route 66. Le Nouveau-Mexique est également riche en sites archéologiques, avec notamment le Chaco Culture National Historical Park, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les paysages martiens de l’Utah

L’Utah abrite un grand nombre de parcs nationaux, dont celui de Bryce Canyon avec ses plateaux calcaires et ses cheminées de fée. Le petit parc national d’Arches est connu pour ses arches naturelles spectaculaires. Quant au parc national de Capitol Reef, il livre aux voyageurs ses gigantesques dômes rocheux. Avec leurs couleurs rougeoyantes, les contrées de l’Utah donnent l’impression de voyager sur une autre planète. La ville de Salt Lake City est une étape revigorante, avec ses stations de ski et ses attractions culturelles uniques.

L’Arizona : grandeur nature

L’Arizona est sans conteste la destination idéale pour les amoureux de la nature. Cet État concentre des merveilles uniques au monde. Le parc naturel du Grand Canyon donne des sensations de vertige. Il offre une vue époustouflante du fleuve Colorado avec sa couleur émeraude contrastant merveilleusement avec l’ocre des roches de Horseshoe Bend Point. Antelope Canyon et The Wave sont des sites naturels où les parois rocheuses ont été travaillées par l’érosion due au vent et à l’eau. Ce sont des sculptures naturelles somptueuses. Quant aux chutes d’Havasu, elles permettent aux voyageurs de se baigner dans un décor paradisiaque avec une eau bleu-vert et des plages d’ocre.

Folie au Nevada

Le Nevada est un État très aride où l’on trouve une oasis unique au monde : Las Vegas. La ville est connue pour ses casinos, ses hôtels majestueux, ses lumières qui éclaboussent les yeux de couleurs et son rythme de vie nocturne déluré. Pour les amateurs d’architecture titanesque, la visite du barrage Hoover s’impose. Il est situé sur le lac Mead, bordé de roches ocre.

La vitrine des États-Unis : La Californie

La Californie est un État aux multiples facettes. Les Sequoia & Kings Canyon National Parks offrent aux voyageurs une immersion dans une nature spectaculaire : des séquoias séculaires, des chutes d’eau rafraîchissantes et un dense réseau de grottes. L’autre parc naturel californien très célèbre est le Yosemite National Park, situé dans la Sierra Nevada. Il se caractérise par une faune et une flore très dense. La State Route 1 emmènera les routards le long du littoral depuis Los Angeles jusqu’à San Francisco, deux villes iconiques des États-Unis. La Cité des Anges est réputée pour ses studios de cinéma, ses villas somptueuses à Beverly Hills ou encore pour la jetée de Santa Monica avec son parc d’attractions. San Francisco, situé à 600 km de Los Angeles, est une ville très différente, mais tout à fait iconique avec son célèbre pont rouge, le Golden Gate. Son architecture est atypique et ne ressemble à aucune autre grande ville du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here