Activités de plein air en Normandie : Découvrez les activités à faire en famille

0
1898

La Normandie fait partie des régions touristiques les plus impressionnantes de France. Par ses paysages variés, ses sites culturels et autres attractions, cette région se prête à la pratique de diverses activités de plein air pour les familles qui y passent leurs vacances. Découvrez ici quelques-unes d’entre elles !

Sommaire

Les activités sportives à faire en Normandie en famille 

Les activités sportives sont celles auxquelles on pense le plus quand il s’agit d’activités extérieures en Normandie, car elles sont assez diversifiées et particulièrement divertissantes. Concrètement, dans le cadre d’un séjour en Normandie, il est possible de pratiquer en famille des activités sportives comme :

  • les loisirs nautiques ;
  • le saut à l’élastique ;
  • l’accrobranche ;
  • et l’équitation.

En dehors de ces activités, d’autres options de divertissement sont tout aussi ludiques et peuvent être essayées en famille. C’est le cas du sky dive, du laser tag et du tubbing. Pour plus de plaisir, découvrez les activités à faire en famille en Normandie en consultant les plateformes spécialisées en la matière.

Les activités nautiques : les activités de plein air reines en Normandie

Avec plus de 600 km de côtes, la Normandie offre un large panel d’activités nautiques à absolument essayer en famille. De la planche à voile au char à voile en passant par la baignade, le kayak de mer ainsi que le surf, les loisirs nautiques ne manquent pas en Normandie.

Le saut à l’élastique : une activité ludique qui promet un maximum de sensations

Le saut à l’élastique est un loisir adapté aux amateurs de sensations fortes. Pour s’y adonner, il suffit de se rendre dans un établissement proposant ce type d’activité en Normandie. Cependant, pour être autorisé à pratiquer cette activité qui promet des sensations inoubliables, il faut avoir au moins 18 ans.

L’accrobranche : l’activité idéale pour passer des moments conviviaux en famille

L’accrobranche est une activité qui consiste à se déplacer entre les branches de différents arbres dans un cadre aménagé pour la circonstance. Ce loisir est très apprécié, car il permet d’aérer l’esprit et de s’évader le temps d’une journée. Plusieurs parcs normands proposent ce type d’activité aux familles.

L’équitation : une activité amusante à ne pas manquer

La Normandie est une région réputée pour ses chevaux et ses cavaliers. Elle dispose d’une panoplie de centres équestres qui assurent aux familles d’agréables moments de promenades à cheval sur la plage.

Les activités de découvertes à faire en Normandie en famille

La Normandie est une région au patrimoine culturel riche et impressionnant. Elle dispose de nombreux sites, monuments et attractions qui ne laissent pas indifférents les touristes. Dans les faits, les familles qui désirent se rendre en Normandie pourront pratiquer d’autres activités de plein air dans l’optique de découvrir cette région sous un autre angle. Ces activités sont en réalité des visites immersives. Afin de s’imprégner de l’histoire de la Normandie, les familles peuvent par exemple visiter les Plages du Débarquement ou le mémorial de Caen qui est un musée consacré à l’histoire du XXe siècle.