Miami offre une grande variété de lieux à visiter : l’offre est écrasante. Vous ne serez jamais à court de choses amusantes à faire, quel que soit le temps que vous passez en ville.
Célèbre pour ses plages et son soleil généreux, Miami n’a de cesse de faire rêver les gens à travers le monde. Après New York, c’est la deuxième ville la plus attirante pour les touristes. Vous trouverez dans ce guide la liste des plus beaux lieux à visiter à Miami, ainsi que le guide des activités a faire absolument pour réussir son séjour.
1. Plages de Miami
Les plages de Miami sont sans aucun doute l’ objectif principal de la plupart des touristes. Et la ville possède une vaste étendue de littoral baignée par l’océan Atlantique. Le tronçon occupé par Miami Beach est peut-être la zone la plus célèbre . Au sud se trouve South Point Park, un joli quartier de style familial . Un peu plus haut se trouvent les plages de South Beach , à l’ ambiance festive . Vous savez : du sable blanc avec des cabanes de sauveteurs colorées bordées d’immeubles Art Déco. Plus au nord, dans les quartiers de Mid Beach et North Beach, vous disposez de plages tranquilles à l’ambiance luxueuse : de l’espace pour étendre votre serviette et prendre une bonne baignade . Mais il y a plus ! À Miami et ses environs, vous trouverez une grande variété de plages aux eaux cristallines et au sable blanc, toutes avec leurs particularités qui les rendent différentes et intéressantes . Consultez notre guide des activités à faire à Miami pour réussir son voyage.
2. South Beach et Ocean Drive
South Beach (ou « SoBe » pour les locaux) est le meilleur quartier où séjourner à Miami . Pas en vain ! La scène capture parfaitement ce qui vient à l’esprit quand on pense à Miami : les surfeurs, les skateurs dévalant Ocean Drive , les mannequins exhibant leurs corps sculpturaux, les célébrités entrant et sortant des clubs les plus exclusifs, les magasins de créateurs, les néons et les discothèques ouvertes jusqu’à l’aube. .. Allons-y! Un ensemble d’ attractions qui font de South Beach un endroit parfait pour passer un bon moment .
3. Petite Havane
Il n’y a pas de meilleure façon de connaître la culture cubaine de Miami qu’en visitant le quartier de Little Havana et surtout la Calle Ocho (SW 8th Street). L’un de ses attraits est la gastronomie : essayez le sandwich cubain ou la frita et terminez le repas avec un café traditionnel et un cigare. J’adore l’ambiance de Little Havana : tout le monde parle espagnol et l’esthétique (style méditerranéen, avec des rocking-chairs sur le porche), en font un lieu incontournable à visiter à Miami.
4. Peintures murales Wynwood
Ce qui a commencé comme des peintures murales pour décorer le quartier pendant Art Basel a été transformé en le plus grand parc d’art de rue en plein air de Miami . Wynwood Walls possède plus de 40 peintures murales réalisées par des artistes de classe mondiale. Les graffitis et les peintures changent chaque année pendant Art Basel, accueillant des artistes du monde entier pour créer des pièces uniques. En plus des graffitis, ce quartier d’anciens entrepôts industriels se distingue par la meilleure collection de brasseries de Miami .
5. Centre-ville
Le centre-ville de Miami est l’épicentre animé de la ville. Un endroit plein de gratte-ciel et de vues sur la baie. Dans le quartier Downtown de Miami, vous trouverez, entre autres, Biscayne Boulevard, la célèbre Freedom Tower et le siège du Miami Heat. C’est un quartier construit en couches, où se mélangent bâtiments anciens et architecture la plus moderne.
6. Brickell
C’est précisément la partie sud du centre-ville qui est mon quartier préféré. Connue pour ses gratte-ciel, ses condominiums luxueux et ses bureaux d’entreprises internationales, Brickell offre une grande variété de restaurants, bars et boutiques haut de gamme. Les points forts sont les bars sur les toits , notamment Sugar, Rosa Sky et Area 31. Tous offrent une vue imprenable sur le centre-ville de Miami.
7. Quartier du design
Ce petit quartier situé au nord du Downtown regorge de centres d’exposition, de galeries, de magasins de design d’intérieur et de décoration, de galeries d’art , de boutiques haut de gamme et de restaurants. Tout cela est » très cool « . La plupart des créatifs et artistes de Miami sont basés dans ce quartier (d’où son nom).
La chose la plus importante à voir dans cette zone est Enea Garden Lounge , une petite oasis urbaine située sur la 40ème rue. On y trouve des canapés où vous pourrez vous détendre au milieu des bosquets de bambous et des jardinières remplies d’eau. Il est conçu par Enzo Enea, un concepteur de jardins allemand. Bien qu’il puisse être loué pour des événements, il est ouvert au public et gratuitement pendant la journée .
8. Coral Gables et piscine vénitienne
Un quartier cossu composé de boulevards bordés d’arbres et de demeures de style colonial et méditerranéen . Et Coral Gables est l’un des quartiers les plus chers de tous les États-Unis. Même si peu de touristes décident de visiter cette région, cela vaut la peine de venir ici. Il y a plusieurs choses à voir, notamment la piscine vénitienne , le musée d’art Lowe et le jardin botanique.
9. Route Lincoln
Conçu par l’architecte emblématique Morris Lapidus dans les années 1950, Lincoln Road Mall est un centre commercial piétonnier en plein air long d’un kilomètre et demi qui s’étend sur presque toute la largeur de South Beach . C’est un endroit fantastique pour passer la journée, surtout si vous aimez faire du shopping . Il y a plus de 100 magasins de mode, restaurants, bars et cafés. On peut y passer l’après-midi (après être allé à la plage) ou même le soir : il y a de l’ambiance jusqu’au petit matin.
10. Bayfront Park
Bayfront Park est le parc urbain de Miami et le lieu où ses habitants se promènent, s’adonnent à des séances de yoga, prennent des cours de salsa ou regardent des films en plein air. C’est un endroit fantastique pour faire une pause loin de l’agitation de la ville : il borde les eaux de la baie de Biscayne et offre une route incroyablement pittoresque . Vous pourrez voir plusieurs monuments et sculptures intéressants : parmi lesquels se distinguent la Torche de l’Amitié et le Challenger Memorial. Il y a aussi un amphithéâtre, utilisé pour des festivals de musique, du théâtre et d’autres types d’événements.