Quels sont les pays en Asie où le visa est obligatoire ?

0
1901

Les pays d’Asie attirent de plus en plus d’occidentaux pour de nombreuses raisons. Certains y vont pour les vacances, d’autres pour le travail, d’autres encore pour des raisons familiales. À cet effet, il faut souligner que le visa n’est pas obligatoire pour se rendre dans plusieurs États de ce continent. Par contre, pour d’autres, cette autorisation est nécessaire. Quels sont donc les pays en Asie où le visa est obligatoire ?

Sommaire

La Chine

Si vous voulez voyager pour la Chine, vous devez faire une demande de visa avec empreintes. Elle est obligatoire, quels que soient la durée et le motif de votre déplacement. Pour faire la prise d’empreintes, vous devez vous rendre dans un centre chinois. Elle est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 14 à 69 ans, n’ayant pas déjà enregistré leurs empreintes.

Vous en trouverez à Paris, Marseille, Lyon ou Strasbourg. Mais pour certaines escales internationales, ce n’est pas nécessaire. Par contre, si vous avez plus de 70 ans, vous n’avez pas besoin d’un visa avec empreintes pour la Chine. C’est aussi valable si vous avez déjà déposé vos empreintes sur le même passeport. Il suffit de commander un visa sans empreinte et vous pourrez simplement voyager.

La Thaïlande

Il faut un visa de tourisme pour la Thailande si vous voulez partir en voyage pour plus de 30 jours. Si vous voulez également vous y rendre pour un voyage d’affaires, vous en avez besoin, et ceci, peu importe le nombre de jours que vous voulez faire. Cependant, dans certains cas vous n’en avez pas besoin. Par exemple, si vous voulez vous y rendre pour un court séjour. Dans ce cas, un passeport valide au moins 6 mois suffit amplement.

Autre pays

Il existe de nombreux autres pays de l’Asie qui exigent le visa. Si vous voulez vous rendre à Laos par exemple, vous avez besoin d’un visa touristique. Vous pouvez faire votre demande :

  • Avant le départ ;
  • À l’aéroport ;
  • À la frontière terrestre.

Pour un séjour au Cambodge, vous devez également disposer d’un visa touristique. Pour ce qui est du Vietnam, il faut noter que depuis le 18 juin 2015, les français sont exemptés de visas pour les séjours de moins de 15 jours. Par contre, si vous voulez vous y rendre pour plus de 15 jours, vous aurez besoin de visa. Vous pouvez faire la demande à l’ambassade ou sur place. Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez confier le travail à une agence spécialisée.

Pour un voyage vers Sri Lanka, un visa n’est pas obligatoire. Il suffit de disposer d’un ETA (Electronic Travel Authorization) et le tour est joué. Pour obtenir ce dernier, vous pouvez passer par une agence spécialisée ou remplir un formulaire en ligne avant le départ. Vous recevez un premier email pour vous confirmer que votre demande a bien été prise en compte.

Après 48 h, vous recevez un second qui est un accord ou non d’entrée dans le pays. En dehors de ces pays d’Asie, vous en avez plusieurs autres qui demandent le visa. C’est le cas de la Birmanie, la Philippine, l’Indonésie et la Malaisie.